KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

as it sees fit

French translation: à son gré / à sa convenance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:as it sees fit
French translation:à son gré / à sa convenance
Entered by: Linguasphere

13:35 Jul 17, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / factoring agreement
English term or phrase: as it sees fit
Contrat d'affacturage
"The Factor shall be free to dispose of the Assigned Commercial Receivables *as it sees fit* in its sole discretion"
Et "The Factor has the right to commence legal proceedings *as it sees fit*..."
Linguasphere
France
laissé à sa seule discrétion
Explanation:
"*as it sees fit* in its sole discretion" : dans cet exemple, je pense qu'il faut traduire l'ensemble et pas seulement les termes *as it sees fit*. Donc : "laissé à sa seule discrétion".

Par contre, dans le second exemple "...legal proceedings *as it sees fit*", la suggestion de Valérie est parfaite me semble-t-il.

J'espère avoir pu aider.
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
J'aime bien "à sa convenance" mais finalement j'ai opté pour "à sa discrétion" dans le 1er cas car effectivement je trouve que l'accollement des 2 expressions est un peu lourd, et "à son gré" dans le 2d cas. Merci à tous pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5à sa convenance
Valerie Benon
4laissé à sa seule discrétion
Philippe Maillard
3comme bon il sembleAnna Maria Augustine at proZ.com


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
à sa convenance


Explanation:
comme il le désire

Valerie Benon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
17 mins

agree  xxxPFB
31 mins

agree  Francine Alloncle
3 hrs

agree  icroix
5 hrs

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï: à sa convenance me semble parfait
1 day7 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comme bon il semble


Explanation:
Trouvé dans Harrap's

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laissé à sa seule discrétion


Explanation:
"*as it sees fit* in its sole discretion" : dans cet exemple, je pense qu'il faut traduire l'ensemble et pas seulement les termes *as it sees fit*. Donc : "laissé à sa seule discrétion".

Par contre, dans le second exemple "...legal proceedings *as it sees fit*", la suggestion de Valérie est parfaite me semble-t-il.

J'espère avoir pu aider.

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 101
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
J'aime bien "à sa convenance" mais finalement j'ai opté pour "à sa discrétion" dans le 1er cas car effectivement je trouve que l'accollement des 2 expressions est un peu lourd, et "à son gré" dans le 2d cas. Merci à tous pour votre aide.




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): xxxdf49f