KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

media licence

French translation: permis de diffusion/permis presse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:media licence
French translation:permis de diffusion/permis presse
Entered by: MultiPro

16:33 Sep 2, 2006
English to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / audiovisual / UE
English term or phrase: media licence
"A public service fund shall be established in order to support the development of Danish television dramatic works and documentary programmes produced by TV companies not financed by the radio/TV licence. A media licence instead of the existing radio/TV licence shall be established."

Dans cette phrase : "the existing radio/TV licence" correspond à la redevance apparemment. Donc, la question que je me pose c'est si ce "Media licence" correspond à une taxe (comme la redevance) ou plutôt à une autorisation de diffuser...
sabroso
permis de diffusion / identification de presse (un permis presse)
Explanation:
Je le vois plutôt comme un permis (une autorisation) de diffuser/transmettre en utilisant ces voies médiatiques. On pourrait aussi dire un laissez-passer / une identification de presse (soit le permis presse)

Câblodistribution
Les permis de diffusion étaient répartis en fonction de la contribution prévue ... Bibliographie Robert E. Babe,Cable Television and Telecommunications in ...
www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F... - 28k - En cache - Pages similaires

Global Communications Limited
Le 21 juillet 1972, la société reçoit du CRTC un permis de diffusion ... En 1986, Global Television Network est considérée comme un producteur important. ...
www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f... - 10k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.thecanadianencyclopedia.com ]

Des ondes consacrées exclusivement à la religion, enfin! - Médias ...
CBC Radio and Television Archives ... Cette situation convainc Ottawa de ne pas attribuer de permis de diffusion à des groupes religieux. ...
archives.cbc.ca/IDC-0-10-1468-9767/vie_societe/eglise_communication/clip4 - 97k - En cache - Pages similaires

Medias sur le Net
... Bishops a finalement obtenu son permis de diffusion sur la bande FM. ... COGECO TELEVISION Site de deux stations de télé de Trois-Rivières: CKTM, ...
www.cam.org/~paslap/medianet/radiotv.html

Forums Cafzone > French journalists : leave E3 NOW !
Les francais "de tele 7 jours, premier magazine francais de television blabla" qui viennent ... "Ouais mais les journaleux doivent avoir un permis presse" ...
www.cafzone.net/ipb/lofiversion/index.php/t8834.html
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
merci de votre suggestion
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1redevance audio-visuelle
Michael Lotz
4permis de diffusion / identification de presse (un permis presse)
MultiPro


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
redevance audio-visuelle


Explanation:
..

Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï: Je pense effectivement qu'il s'agit d'un type de redevance, "media" étant sans doute utilisé pour préciser qu'elle a un champ plus large que seulement radio-TV.
17 hrs
  -> merci Gabrielle

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permis de diffusion / identification de presse (un permis presse)


Explanation:
Je le vois plutôt comme un permis (une autorisation) de diffuser/transmettre en utilisant ces voies médiatiques. On pourrait aussi dire un laissez-passer / une identification de presse (soit le permis presse)

Câblodistribution
Les permis de diffusion étaient répartis en fonction de la contribution prévue ... Bibliographie Robert E. Babe,Cable Television and Telecommunications in ...
www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F... - 28k - En cache - Pages similaires

Global Communications Limited
Le 21 juillet 1972, la société reçoit du CRTC un permis de diffusion ... En 1986, Global Television Network est considérée comme un producteur important. ...
www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f... - 10k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.thecanadianencyclopedia.com ]

Des ondes consacrées exclusivement à la religion, enfin! - Médias ...
CBC Radio and Television Archives ... Cette situation convainc Ottawa de ne pas attribuer de permis de diffusion à des groupes religieux. ...
archives.cbc.ca/IDC-0-10-1468-9767/vie_societe/eglise_communication/clip4 - 97k - En cache - Pages similaires

Medias sur le Net
... Bishops a finalement obtenu son permis de diffusion sur la bande FM. ... COGECO TELEVISION Site de deux stations de télé de Trois-Rivières: CKTM, ...
www.cam.org/~paslap/medianet/radiotv.html

Forums Cafzone > French journalists : leave E3 NOW !
Les francais "de tele 7 jours, premier magazine francais de television blabla" qui viennent ... "Ouais mais les journaleux doivent avoir un permis presse" ...
www.cafzone.net/ipb/lofiversion/index.php/t8834.html

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
merci de votre suggestion