KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Non-EU based supplier

French translation: fournisseur établi hors (de l\')Union Européenne/UE


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Non-EU based supplier
French translation:fournisseur établi hors (de l\')Union Européenne/UE
Entered by: Lavinia Pirlog

17:54 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Non-EU based supplier
This letter should be sent to Non-EU Based Suppliers who provide substances (including those in preparations/mixtures) to UTC operations either 1) in the EU or 2) in the U.S.

Merci.
Lavinia Pirlog
Romania
fournisseurs établis hors (de l')Union Européenne/UE
Explanation:
ou bien
fournisseurs sis hors (de l') Union Européenne

http://64.233.183.104/search?q=cache:Cg_PMEy1LrYJ:www.lenouv...

http://64.233.183.104/search?q=cache:hHEZoC1tmycJ:ec.europa....


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-05 20:52:51 GMT)
--------------------------------------------------

l'exemple complet:
les importations sont taxées de façon à ce que le système reste équitable pour les producteurs de l'UE, qui bénéficient ainsi des mêmes conditions de concurrence sur le marché européen que les fournisseurs sis hors de l'Union.
Selected response from:

Aude Sylvain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8fournisseurs établis hors (de l')Union Européenne/UEAude Sylvain
4 +6fournisseurs basés hors UE
Eloïse Notet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
non-eu based supplier
fournisseurs basés hors UE


Explanation:
une option??


Bonne soirée

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2008-04-05 18:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

fournisseurs hors EU serait peut-être tout aussi clair..

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kriddl
0 min

neutral  Alain Berton: je ne comprends pas "basé" en français
15 mins

agree  Christine Cooreman: Je dirais plutôt "fournisseurs hors UE" ("basés" ne sonne pas bien...) :)
43 mins

agree  xxxEuqinimod
1 hr

agree  A Boukheit: pour "fournisseurs hors UE"
1 hr

agree  cenek tomas
1 hr

disagree  Yan Walther: d'accord avec M. Berton, "basé" en dehors du langage militaire est un barbarisme
2 hrs
  -> j'ai répondu rapidement, j'opterais comme je l'ai dit "fournisseurs hors EU". Je pense que c'est davantage sur ce point que reposait la question que sur la compréhension du verbe

agree  socratisv: "fournisseurs hors EU"
3 hrs

agree  Assimina Vavoula: "fournisseurs hors UE"...
22 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
non-eu based supplier
fournisseurs établis hors (de l')Union Européenne/UE


Explanation:
ou bien
fournisseurs sis hors (de l') Union Européenne

http://64.233.183.104/search?q=cache:Cg_PMEy1LrYJ:www.lenouv...

http://64.233.183.104/search?q=cache:hHEZoC1tmycJ:ec.europa....


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-04-05 20:52:51 GMT)
--------------------------------------------------

l'exemple complet:
les importations sont taxées de façon à ce que le système reste équitable pour les producteurs de l'UE, qui bénéficient ainsi des mêmes conditions de concurrence sur le marché européen que les fournisseurs sis hors de l'Union.

Example sentence(s):
  • fournisseur établi hors Union européenne
  • les importations sont taxées de façon à ce que le système reste équitable pour les producteurs de l'UE, qui bénéficient ainsi des mêmes cond
Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yan Walther: en bon français
1 hr
  -> merci, Yan

agree  Carole Paquis
1 hr
  -> Merci, Carole

agree  socratisv
2 hrs
  -> merci, Socrate

agree  Roger McKeon
5 hrs
  -> merci, Roger

agree  Magali Brazier
11 hrs
  -> merci, Magali

agree  swanda
15 hrs
  -> merci, Swanda

agree  Assimina Vavoula
21 hrs
  -> thank you Assimina

agree  Oana Moisuc
1 day13 hrs
  -> thank you, Oana




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): mchd, Stéphanie Soudais