KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Engaged in a business

French translation: exercer pour son compte ou pour celui d\'un tiers une activité qui puisse d\'une façon ou d\'une autre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Engaged in a business
French translation:exercer pour son compte ou pour celui d\'un tiers une activité qui puisse d\'une façon ou d\'une autre
Entered by: Spanenglish

09:48 Apr 8, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Engaged in a business
Dans le cadre d'un contrat d'achat d'espace publicitaire, ce terme me pose problème, même si je comprends ce qu'il désigne, j'ai du mal à trouver comment le rendre en français...

Voici un peu de contexte :
"[...] Broker shall not solicit or endeavor to entice away from XXX, whether on Broker's own account or for any third party engaged in a business which may, directly or indirectly, compete with XXX [...]"

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Spanenglish
France
exercer pour son compte ou pour celui d'un tiers une activité qui puisse d'une façon ou d'une autre
Explanation:
être concurrente...
Selected response from:

swanda
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1exercer pour son compte ou pour celui d'un tiers une activité qui puisse d'une façon ou d'une autre
swanda
4dont l'activité pourrait...xxxEuqinimod
3affiliée de près ou de loin à une société concurrente
schevallier


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
engaged in a business
exercer pour son compte ou pour celui d'un tiers une activité qui puisse d'une façon ou d'une autre


Explanation:
être concurrente...

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aude Sylvain: fully agree
4 hrs
  -> thanks Aude

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
engaged in a business
affiliée de près ou de loin à une société concurrente


Explanation:
suggestion

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
engaged in a business
dont l'activité pourrait...


Explanation:
Cad "ou pour/au bénéfice de tout tiers (entrepreneur) dont l'activité..."

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76