KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

interest

French translation: avoir des intérêts, ayant des intérêts


14:15 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Tenancy agreement
English term or phrase: interest
Bonjour,

Voici le contexte:

"Head or Superior Lease" - People, or persons, to whom the ownership or interest in the Leasehold property might revert in the fullness of time, following the expiry of the term of any head, or superior lease."

Cette phrase est extraite de la section définissant les termes présents dans un contrat (UK).

Un lexique canadien en ligne donne les définitions suivantes:

leasehold interest
bail
leasehold interest (in assets)
droit de tenure à bail

http://www.uottawa.ca/associations/ctdj/lexfed/calefed.htm


Est-il possible de traduire en utilisant un de ces termes?

Merci pour votre aide!
Karin Fuller
United Kingdom
French translation:avoir des intérêts, ayant des intérêts
Explanation:
en Français de France, avoir des intérêts dans quelquechose est tout à fait clair, cela n'a rien à voir avec des retours financiers sur investissementscalculés au pourcentage, cela signifie que l'on en possède soit une part soit la possibilité d'en recevoir des susbsides soit de participer aux frais de gestion. On pourrait traduire par avoir une participation, une part, mais avoir des intérêts dans... est tout à fait correct

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour16 heures (2008-04-26 06:44:53 GMT)
--------------------------------------------------

bien souvent en UK une leasehold property est une propriété construite sur un terrain qui n'appartient pas à celui qui est propriétaire du bâtiment construit mais à une autre personne qui loue alors le terrain à celui qui construit dessus, on parle alors de leasehold property, le risque est que le propriétaire du terrain, à la fin du bail de location, reprenne son bien, le propriétaire du batiment a alors peu de recours quant au devenir de sa maison.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours5 heures (2008-04-26 19:44:48 GMT)
--------------------------------------------------

sorry I tried to complete my désaccord above with a comment, but I cannot open the box... sorry, therefore my comment is in the above proposal.
Selected response from:

Catherine Nivard
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5avoir des intérêts, ayant des intérêts
Catherine Nivard
4 -1part/participationxxxwfarkas
3 -1autre droit
AllegroTrans


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
part/participation


Explanation:
'Interest' in this case is synonymous with 'ownership interest'.
On dit d'une personne qui a une part ou qui investit de l'argent dans une affaire qu'elle a des intérêts dans cette affaire.

xxxwfarkas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: This is nothing to do with a percentage or part interest - it is a specific term referring to a legal interest (estate in land), which is not the same thing
6 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
autre droit


Explanation:
This is one of those "catch all" phrases aimed at including ANY legal right arising from the leasehold of the property.
I suggest re-wording:
...drot de propriété ou tout autre droit quiconque


AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 298

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine Nivard:
1 day15 hrs
  -> it is usual practice on KudoZ to say why you disagree

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
avoir des intérêts, ayant des intérêts


Explanation:
en Français de France, avoir des intérêts dans quelquechose est tout à fait clair, cela n'a rien à voir avec des retours financiers sur investissementscalculés au pourcentage, cela signifie que l'on en possède soit une part soit la possibilité d'en recevoir des susbsides soit de participer aux frais de gestion. On pourrait traduire par avoir une participation, une part, mais avoir des intérêts dans... est tout à fait correct

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour16 heures (2008-04-26 06:44:53 GMT)
--------------------------------------------------

bien souvent en UK une leasehold property est une propriété construite sur un terrain qui n'appartient pas à celui qui est propriétaire du bâtiment construit mais à une autre personne qui loue alors le terrain à celui qui construit dessus, on parle alors de leasehold property, le risque est que le propriétaire du terrain, à la fin du bail de location, reprenne son bien, le propriétaire du batiment a alors peu de recours quant au devenir de sa maison.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours5 heures (2008-04-26 19:44:48 GMT)
--------------------------------------------------

sorry I tried to complete my désaccord above with a comment, but I cannot open the box... sorry, therefore my comment is in the above proposal.

Catherine Nivard
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8