KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

cash and monies

French translation: argent liquide et autres moyens de paiement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cash and monies
French translation:argent liquide et autres moyens de paiement
Entered by: kerbager

15:04 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Law: Contract(s)
English term or phrase: cash and monies
As a Manager of XXX, you accept responsibility for the integrity of its inventory (cash and monies) and all store related company property.
kerbager
Canada
argent liquide et autres moyens de paiement
Explanation:
monies = sommes payées
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci Michel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1argent liquide, chèques et autresxxxAmar B
3 +1argent liquide et autres moyens de paiement
Michel A.
3trésorerie
Arnold007
3argent en espèces et pièces de monnaie
Merline


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
argent en espèces et pièces de monnaie


Explanation:
Je crois que c'est ça...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
argent liquide et autres moyens de paiement


Explanation:
monies = sommes payées

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182
Grading comment
merci Michel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  myrden
1 hr
  -> Merci

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
argent liquide, chèques et autres


Explanation:
In this context, I imagine that the manager is responsible for: cash, checks, money orders, and credit card slips (maybe there are other forms of payment too). My answer is based on this premise.

xxxAmar B
Italy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
19 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trésorerie


Explanation:
GDT / comptabilité - comptabilité financière - finance

trésorerie = cash and cash equivalents

Définition :
Ensemble des actifs liquides dont peut aisément disposer l'entité, comprenant les fonds en caisse et les dépôts à vue constituant la trésorerie de l'entité, auxquels s'ajoutent certains placements à court terme très liquides, soit des équivalents de trésorerie, qui sont détenus dans le but de faire face aux engagements de trésorerie à court terme, et non à des fins de placement ou à d'autres fins. .

Sous-entrée(s) : .

synonyme(s)
trésorerie et équivalents de trésorerie
trésorerie et équivalents
liquidités et équivalents
liquidités

Note(s) :
Voir aussi : besoin en fonds de roulement, encaisse 1. , équivalents de trésorerie, état des flux de trésorerie, flux de trésorerie 2, liquidités 1, monétisation, placement à court terme, position de trésorerie, rentrées de fonds, sorties de fonds.
En contexte, par souci de commodité, on peut employer le terme trésorerie seul, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter la précision « et équivalents de », pour désigner l'ensemble des actifs liquides de l'entité. Au Canada, on trouve l'expression espèces et quasi-espèces pour désigner cette notion dans la version française du « Manuel de l'ICCA - Comptabilité ». Cette expression reflète un usage abusif du mot espèces.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194