KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

involving the performances

French translation: portant atteint à


11:40 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: involving the performances
As long as the company can fulfill its obligations under this Agreement to produce the performances, the existence or threat of a strike or labor dispute involving the performances shall not release Artist from its obligations.

"impliquant les représentations????

Merci
kerbager
Canada
French translation:portant atteint à
Explanation:
Cela veut dire qu'une grève pourrait avoir des conséquences néfastes sur la réalisation de la performance (gêne, annulation...)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 14:00:58 (GMT)
--------------------------------------------------

ATTEINTE
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2portant atteint àxxxCMJ_Trans
4mettant en cause les représentations/numéros/autre dénomination des prestations de l'artisteEmilie Laferrière
3effets surAlice CORDEBARD - DUCHET


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
portant atteint à


Explanation:
Cela veut dire qu'une grève pourrait avoir des conséquences néfastes sur la réalisation de la performance (gêne, annulation...)

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 14:00:58 (GMT)
--------------------------------------------------

ATTEINTE

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 165
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
9 mins

agree  Janine de Waard: atteinte ... je suppose
1 hr
  -> when will I learn to type!

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effets sur


Explanation:
ayant des répercussions sur / des effets sur la "performance"( à voir pour la traduction de performance en fonction du contexte)Mais pas "représentation", je ne pense pas..

Alice CORDEBARD - DUCHET
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 141

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mettant en cause les représentations/numéros/autre dénomination des prestations de l'artiste


Explanation:
Explication: l'artiste reste tenu de toutes ses obligations même en cas de grève etc qui se contente de concerner ou d'avoir trait les représentations, même sans y porter atteinte. Plus large à mon avis que "portant atteinte".

Trad complète: "Tant que la société peut exécuter ses obligations au titre de ce Contrat/de cette Convention pour produire les représentations/numéros/autre dénomination des prestations de l'artiste, l'existence ou la menace d'une grève ou d'une contestation salariale mettant en cause les représentations ne délient pas l'artiste de ces obligations

Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68