KudoZ home » English to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

Master Recording License

French translation: contrat de licence (ou entente) autorisant l'exploitation de la bande maîtresse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Master Recording License
French translation:contrat de licence (ou entente) autorisant l'exploitation de la bande maîtresse
Entered by: sueaberwoman

15:32 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright
English term or phrase: Master Recording License
Il s'agit d'un document officiel, ici signé par un cinéaste pour pouvoir utiliserdans son film un enregistrement existant.

Licence d'enregistrement maître ?, ... Connaissez-vous le nom officiel complet de ce document (au Canada)? Des références bilingues sur le sujet seraient les bienvenues (droits musicaux - auteurs, compositeurs et interprètes - et cinéma).

Merci d'avance et bon weekend
Michel A.
contrat de licence - bande maîtresse
Explanation:
Site canadien bilingue.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2008-04-06 08:01:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà,en plus complet:

contrat de licence autorisant l'exploitation de la bande maîtresse
ou (terme employé dans d'autres sites)
entente...


Selected response from:

sueaberwoman
Grading comment
Je suis parti sur cette idée. Merci pour le lien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3contrat pour mastering
Oana Moisuc
3contrat de licence - bande maîtressesueaberwoman


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
master recording license
contrat de licence - bande maîtresse


Explanation:
Site canadien bilingue.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2008-04-06 08:01:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà,en plus complet:

contrat de licence autorisant l'exploitation de la bande maîtresse
ou (terme employé dans d'autres sites)
entente...




Example sentence(s):
  • Contrat de licence Le producteur de disques fournit la bande maîtresse à la maison de disques qui, en retour, en assure la fabrication, la promotion et la distribution.

    Reference: http://www.musique.gc.ca/enreg_contr_produc_f.asp?a_id=159&
sueaberwoman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Je suis parti sur cette idée. Merci pour le lien.

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
master recording license
contrat pour mastering


Explanation:
C'est une suggestion...

Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench