KudoZ home » English to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

our members demographics znd interests are compiled and on an aggregate basis

French translation: réunis et analysés par agrégats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:compiled and analyzed on an aggregate basis
French translation:réunis et analysés par agrégats
Entered by: Sophieanne

17:44 Jul 30, 2004
English to French translations [PRO]
Law: Patents, Trademarks, Copyright
English term or phrase: our members demographics znd interests are compiled and on an aggregate basis
our members demographics and interests are compiled and analyzed on an aggregate basis...
je vois le sens, mais je voudrais rendre ça bien en Français... merci
Sophieanne
United States
humeur joueuse....
Explanation:
Les centres d'intérêts et les caractéristiques démographiques de nos membres sont réunis et analysés par agrégats.
j'hésite à compiler le tout.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 42 mins (2004-07-30 23:27:14 GMT)
--------------------------------------------------

variantes :
- sont réunis en agrégats et analysés
- sont agrégés et analysés
- sont regroupés et analysés

belle marquise...

Selected response from:

hduverle
Grading comment
bien joué, bien dit. Et merci à tous...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5humeur joueuse....
hduverle
4compilés puis analysés dans une démarche focalisée sur les tendances globalessirthierry
4Les données relatives aux caractéristiques démographiques et auxhirselina
3une analyse cumulée de l'âge et du centre d'intérêt de nos membres
tekki


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compilés puis analysés dans une démarche focalisée sur les tendances globales


Explanation:
les statistiques démographiques et les intérêts de nos membres sont compilés puis analysés dans une démarche focalisée sur les (figures/tendances) (globales/générales/moyennes)...

Plusieurs options au choix comme toujours... J'aime bien celle que j'ai mise en target term, elle me semble bien cohérente. Et puis elle est ouverte s'il y a une suite à cette phrase (?).

De quel genre d'étude s'agit-il ici?

sirthierry
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Richard Benham: It just means they're added up....
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une analyse cumulée de l'âge et du centre d'intérêt de nos membres


Explanation:
centre d'intérêt pourrait être au pluriel

HOPE THIS HELPS

tekki
United States
Specializes in field
Native speaker of: French

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
humeur joueuse....


Explanation:
Les centres d'intérêts et les caractéristiques démographiques de nos membres sont réunis et analysés par agrégats.
j'hésite à compiler le tout.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 42 mins (2004-07-30 23:27:14 GMT)
--------------------------------------------------

variantes :
- sont réunis en agrégats et analysés
- sont agrégés et analysés
- sont regroupés et analysés

belle marquise...



hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
bien joué, bien dit. Et merci à tous...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sirthierry: Mmmh à l'analyse je me demande si les centres d'intérêt démographiques de nos membres ne sont pas justement caractéristiques de ces réunions par agrégats ? :) Plus sérieusement, hem oui... oui oui. Ah ben ça fait plus net évidemmen
27 mins
  -> Merci. Mais...vais me désagréger dans l'eau...

agree  Maurice Thibaux: La formule est élégante et claire mais j'enlèverais par aggrégat qui est inutile - réunis est suffisant, il me semble.
4 hrs
  -> merci cependant la notion d'agrégat (ou de groupe) éclaire sur le type d'analyse...

agree  xxxohlala: il faur conserver agrégats
5 hrs

agree  xxxESPARRON: Non, faut pas compiler, c'est bien en l'état !
14 hrs

agree  hirselina: "au niveau agrégé" me semble plus courant dans ce contexte
4 days

1 day22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les données relatives aux caractéristiques démographiques et aux


Explanation:
Les données relatives aux caractéristiques démographiques et aux centres d'intérêt de nos membres sont compilées et analysées au niveau agrégé.

Il s'agit d'une garantie d'anonymité. Bien que les membres fournissent des données individuelles, ces données sont réunies de telle façon qu'il devient impossible, à partir de l'analyse finale, de "remonter à la source" et de retrouver des personnes individuelles.

la compilation statistique.
membres.lycos.fr/incendieqcca/securite.html


hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4