KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

sole use charter

French translation: charter/charteur à usage exclusif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sole use charter
French translation:charter/charteur à usage exclusif
Entered by: mimi 254

08:53 Nov 25, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: sole use charter
Dans un Charter Agreement:
Flight details:
Carrier:
Aircraft type:
Purpose of charter: sole use charter
Sylvie André
France
charter/charteur à usage exclusif
Explanation:
sole use = usage exclusif

Def de charter/vol affrété: service offert pr le trasnport de passagers ou de fret, dans le cadre duquel un ou plusieurs affréteurs obtiennent l'usage exclusif d'un aeronef pour un ou plusieurs voyages...(Termium)
Selected response from:

mimi 254
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4charter/charteur à usage exclusifmimi 254
3contrat d'utilisation exclusivexxxelodienelson


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrat d'utilisation exclusive


Explanation:
Je penchais pour affrètement affrètement qui correspond au terme juridique utilisé pour traduire charter dans le domaine du transport maritime ou aérien, mais je viens de trouver un "contrat d'utilisation exclusive", et il correspond à ce type de transport. Je pense que cette traduction a du sens, mais comme il est bien connu qu'il ne faut pas forcément se fier à Google, je préfère émettre des réserves...

Example sentence(s):
  • contrat d'utilisation exclusive

    Reference: http://www.microlighteurope.eu/Utilisationexclusive.html
xxxelodienelson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
charter/charteur à usage exclusif


Explanation:
sole use = usage exclusif

Def de charter/vol affrété: service offert pr le trasnport de passagers ou de fret, dans le cadre duquel un ou plusieurs affréteurs obtiennent l'usage exclusif d'un aeronef pour un ou plusieurs voyages...(Termium)

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134