KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Legally Privileged

French translation: légalement non communicable


07:54 Dec 2, 2010
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Legally Privileged
"LEGALLY PRIVILEGED AND CONFIDENTIAL DOCUMENT"

Merci par avance.
rdstrad
French translation:légalement non communicable
Explanation:
Privileged document : document non communicable (Dahl's Law Dictionary)

Document légalement non communicable et confidentiel.

Comme peuvent l'être des Archives d'Etat ou des documents classés "Secret Défense" ...
Qui ne seront rendus publics qu'après X années et qui sont à usage confidentiel pour les personnes qui en ont communication.

Sauf à être destiné au Canada, privilégié n'aura aucun sens en français (créancier privilégié, dette privilégiée ...)

Selected response from:

Beila Goldberg
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1légalement privilégié
Germaine
4 +2protégé par le secret professionneltrossin
5légalement protégé
Yvan Amatagana
4légalement non communicableBeila Goldberg


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
legally privileged
légalement protégé


Explanation:
On parle généralement de document, contenu, photo, terme, etc... légalement protégé.

Yvan Amatagana
Cameroon
Works in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
legally privileged
protégé par le secret professionnel


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-02 09:16:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou couvert par le secret professionnel

trossin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
8 hrs

agree  Laurence Bourel
22 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
legally privileged
légalement privilégié


Explanation:
GDT:
document privilégié n. m. English privileged document

Note(s) : Traduction normalisée par le Programme national de l'administration de la justice dans les deux langues officielles.

Par ailleurs, la feuille de transmission par télécopieur d'études d'avocats clientes porte cette mention (dans les deux langues):

"L'information contenue dans ce document est légalement privilégiée et confidentielle... "
"The information in this document is legally privileged and confidential..."




--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-12-02 15:02:04 GMT)
--------------------------------------------------

Au crédit d'Axel, "protégé" est posé comme synonyme. Donc, il s'agit de voir ce qui est normalisé chez vous.

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 542

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs

2 days 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
legally privileged
légalement non communicable


Explanation:
Privileged document : document non communicable (Dahl's Law Dictionary)

Document légalement non communicable et confidentiel.

Comme peuvent l'être des Archives d'Etat ou des documents classés "Secret Défense" ...
Qui ne seront rendus publics qu'après X années et qui sont à usage confidentiel pour les personnes qui en ont communication.

Sauf à être destiné au Canada, privilégié n'aura aucun sens en français (créancier privilégié, dette privilégiée ...)



Beila Goldberg
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 240




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Stéphanie Soudais, FX Fraipont, Colin Rowe