KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

status thereof

French translation: son avancement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:status thereof
French translation:son avancement
Entered by: sabroso

15:55 Dec 31, 2010
English to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / contrat de confidentialité
English term or phrase: status thereof
The parties agree that without the prior written consent of the other party, they will not and disclose to any person either the fact that discussions or negotiations are taking place concerning a possible transaction or any of the terms, conditions or other facts with respect to any such possible transaction, including the status thereof and the subject matter of this Agreement.
sabroso
son avancement
Explanation:
..., y compris de son avancement (le point où elle en est rendue)
ou ... de sa progression





--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2011-01-02 18:00:57 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai beau relire les définitions de "statut" et de "status" dans mes dictionnaires, je n'y trouve pas un sens qui s'appliquerait ici. Je comprends que "Chaque partie convient qu'à moins de l'accord préalable de l'autre partie, elle ne révélera à personne le fait que des discussions ou négociations sont en cours à l'égard d'une éventuelle transaction ou les modalités, conditions ou autres aspects d'une telle transaction éventuelle, dont son avancement et l'objet de la présente convention."
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
je pense qu'en effet, l'avancement / l'état d'avancement est le sens le plus évident ici. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2son avancement
Germaine
3 +1le statut desdites discussions ou négociationsAude Sylvain
4 -1statut correspondant
Sylvie Chartier
4 -1son état d'avancementLouis Cyril P


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
statut correspondant


Explanation:
Imho

Sylvie Chartier
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Beila Goldberg: Voir mes autres commentaires ...
1 day 23 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le statut desdites discussions ou négociations


Explanation:
"thereof" fait référence à "discussions or negotiations" je pense.

ou "statut de cette dernière" si "thereof" fait référence à "transaction", mais l'association de "statut" et "transaction / opération" me semble moins naturelle

Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beila Goldberg: Bonne analyse de la phrase ; thereof se réfère au principal : les discussions ou négociations
1 day 22 hrs
  -> merci Beila !

neutral  Germaine: est-ce que "statut" n'est pas un anglicisme dans ce sens? ou à tout le moins mésemployé?
2 days 2 hrs
  -> Bonjour G. Non, je pense que "statut" peut être employé dans ce sens, dans ce contexte. Voir p. ex. www.oecd.org/daf/mai/htm/3f.htm ou http://bit.ly/g8WnzH

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
son état d'avancement


Explanation:
Une suggestion

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Beila Goldberg: Voir mes autres commentaires ...
1 day 9 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
son avancement


Explanation:
..., y compris de son avancement (le point où elle en est rendue)
ou ... de sa progression





--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2011-01-02 18:00:57 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai beau relire les définitions de "statut" et de "status" dans mes dictionnaires, je n'y trouve pas un sens qui s'appliquerait ici. Je comprends que "Chaque partie convient qu'à moins de l'accord préalable de l'autre partie, elle ne révélera à personne le fait que des discussions ou négociations sont en cours à l'égard d'une éventuelle transaction ou les modalités, conditions ou autres aspects d'une telle transaction éventuelle, dont son avancement et l'objet de la présente convention."

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 542
Grading comment
je pense qu'en effet, l'avancement / l'état d'avancement est le sens le plus évident ici. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti: peut être "leur avancement"
12 mins

agree  AllegroTrans: avancement
2 hrs

disagree  Beila Goldberg: Status qui devient avancement alors que mentionné en fin de phrase avec l'objet du contrat ? Et ce pour éviter toute discussion éventuelle entre les parties après la signature..
1 day 22 hrs
  -> Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Ma note répond-elle a votre préoccupation?

agree  GILOU
3 days 2 hrs