KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

personal representative

French translation: exécuteur testamentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:personal representative
French translation:exécuteur testamentaire
Entered by: Cyril B.

22:16 Feb 11, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Estate
English term or phrase: personal representative
I, XXXX, am the personal representative of the decedent's estate. Est-ce l'exécuteur testamentaire ? Merci
Christine Correcher
Exécuteur testamentaire
Explanation:
Oui, en France c'est l'exécuteur testamentaire. "Représentant personnel" n'est utilisé qu'au Québec.
Selected response from:

Cyril B.
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2représentant personnel
Patricia de Robillard
5 +1Exécuteur testamentaire
Cyril B.
4fondé de pouvoir
Emiliano Pantoja
4légataire universel
Bernard M
3mandataire particulier
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fondé de pouvoir


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutos (2012-02-11 22:20:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://avocatflorideblog.com/tag/questions-a-propos-testamen...

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: merci Emiliano


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: For a specialist term such as this, I think you need to justify your high CL with some references at least
2 mins
  -> personne autorisée à agir en représentation par mandat ou disposition testamentaire

neutral  Germaine: j'hésiterais à mettre dans la bouche de ce "personel representative" un terme juridique. Si encore il avait utilisé "legal rep." ce serait différent.
2 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
représentant personnel


Explanation:
Cette échelle s’applique aux successions comportant une complexité moyenne, sous réserve d’être augmentée ou diminuée à la discrétion de la Cour lorsque c’est justifié.

Pour tous les services rendus par un avocat relativement à la reddition de compte, et sans limiter la généralité de ce qui précède, y compris toutes les entrevues personnelles ou téléphoniques et les consultations, l’examen des
comptes du *représentant personnel* et de la rémunération demandée, la préparation de la demande et des documents qui l’accompagnent.....

Patricia de Robillard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je viens de trouver ce document sur la toile, très utile http://www.gnb.ca/0062/PDF-acts/p-17-1.pdf mais il s'agit de français canadien. merci en tout cas !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs
  -> Merci Gilles

agree  enrico paoletti: http://www.linguee.com/english-french/translation/personal r...
1 day17 hrs
  -> Merci Enrico!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Exécuteur testamentaire


Explanation:
Oui, en France c'est l'exécuteur testamentaire. "Représentant personnel" n'est utilisé qu'au Québec.


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Personal_representative
    Reference: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/650-le-role-de...
Cyril B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Notes to answerer
Asker: merci ! il s'agit d'un document rédigé aux USA


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. BRUCHER
2 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
légataire universel


Explanation:
Un exécuteur testamentaire est une personne désignée par le défunt pour surveiller la bonne exécution de ses dernières volontés. Il est généralement désigné dans le testament qui règle l'attribution des biens et est souvent lui-même légataire.

Le légataire est dit "légataire universel" lorsqu'il est gratifié de l'ensemble des biens, droits et actions que le testateur laisse à son décès.



Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: merci pour ces précisions.


20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mandataire particulier


Explanation:
Reverso traduit mandataire par "representative"

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2012-02-12 18:46:09 GMT)
--------------------------------------------------

special representative se traduit par mandataire spécial. De mandataire spécial à mandataire particulier, il n'y a pas très loin !


Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Germaine, Alain Mouchel