KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

imperfections of title

French translation: Imperfections du droit de propriété


07:17 Feb 18, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: imperfections of title
Encumbrances which are (i) liens on equipment securing the financing of the purchase of such equipment, or (iii) minor imperfections of title, if any, none of which are substantial in amount, or materially detract from the value of the asset which is subject thereto

s'agit il de démembrements de la propriété ?
legiscriba
French translation:Imperfections du droit de propriété
Explanation:
Au pluriel
title = droit de propriété
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lacunes du titre
Germaine
4vices du droit de propriété
AllegroTrans
4Imperfections du droit de propriété
GILOU
4imperfection / inexactitude sur le titre de propriété
FX Fraipont


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
imperfection / inexactitude sur le titre de propriété


Explanation:
imperfection du titre de propriété


Explanation:
Les administrateurs ou les dirigeants de l’organisation ne sont pas responsables
d’avoir agit en conformité ou des actes, des récépissés, de la négligence ou de
l’omission d’un autre administrateur, dirigeant ou employé ou des pertes ou
dommages subis par l’organisation ou des frais qu’elle engage en raison soit de
l’insuffisance ou de l’imperfection d’un titre de propriété acquis sur l’ordre du conseil
d’administration pour le compte de l’organisation, soit de l’insuffisance de valeur ou
de la perte de valeur des titres qui appartiennent à l’organisation ou dans lesquels les
fonds de l’organisation sont investis. "
http://www.rpfq.com/.../Règlements-généraux-du-RPFQ..

"À quoi sert l'assurance titre de propriété ?

Cette assurance vous couvre en cas d'erreur, imprécision ou inexactitude sur le titre de propriété, découverts après la signature de l'acte notarié, qui :

Remettent en cause votre droit à la propriété : tout litige vous empêchant de prendre pleine possession de votre bien (droit de préemption, incapacité du vendeur, inscriptions hypothécaires...)
Affectent la jouissance : tout litige vous empêchant de jouir pleinement de votre bien :
- Absence de permis de construire ou changement de la destination du bien non autorisée, Servitude légale ou conventionnelle non révélée,
- Actions en cours, procédure administrative, certificats erronés (amiante, loi Carrez, insectes xylophages; mérules),
- Absence de conformité des installations avec la loi sur l'eau."
http://www.empruntis.com/financement/assurance-achat-immobil...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-18 08:58:07 GMT)
--------------------------------------------------

<cheat mode on>

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-18 09:00:13 GMT)
--------------------------------------------------

<remora mode on>

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-18 09:07:46 GMT)
--------------------------------------------------

"Academic Cheating Fact Sheet

Academic cheating is defined as representing someone else's work as your own. It can take many forms, including sharing another's work, ... "
http://www.glass-castle.com/clients/www-nocheating-org/adcou...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 946

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Imperfections du droit de propriété


Explanation:
Au pluriel
title = droit de propriété

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 861
Grading comment
merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vices du droit de propriété


Explanation:
[RTF]
www.glose.org
Rich Text Format
... récente, M. Dubertret rejette catégoriquement ce «concept formel et purement descriptif sans lien possible avec l’inopposabilité des vices du droit de propriété».
www.glose.org/th006-rtf.rtf

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 302

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: je crois que "vice" va plus loin que "minor imperfections"
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lacunes du titre


Explanation:
Les titres... peuvent être subordonnés à des accords antérieurs... et peuvent également comporter des lacunes non relevées ou des droits de peuples autochtones. (prospectus, source interne)

Les propriétés d’un émetteur... peuvent également faire l’objet de revendications territoriales... le titre... peut comporter d’autres lacunes non décelées (prospectus, source interne)

La plainte avait été déposée par les investisseurs en raison d’une absence de données sur la structure des titres de propriété d’entreprises, une lacune qui a eu un impact négatif...
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2011/10/5/enqp0.htm

le titulaire de droits de propriété intellectuelle... recense ses titres et ses droits... met en évidence les lacunes, défauts et irrégularités...
http://www.wipo.int/sme/fr/documents/due_diligence_readiness...

Lacune: Absence de disposition précise sur un point précis (dans un texte juridique) - TLFI
Omission ou ambiguïté relevée dans une loi (surtout dans le domaine fiscal) ou un contrat... Faille - GDT

Vice: Anomalie, défaut grave qui altère... une chose dans son essence et la rend inapte à remplir sa fonction, qui la rend impropre à sa destination. Synon. défaut, défectuosité, malfaçon, tare. - TLFI

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 538