KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

AREA ALLIANCE AGREEMENT

French translation: d\'accord sectoriel de partenariat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:AREA ALLIANCE AGREEMENT
French translation:d\'accord sectoriel de partenariat
Entered by: Sandrine Michel

08:49 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / AREA ALLIANCE AGREEMENT
English term or phrase: AREA ALLIANCE AGREEMENT
Je suis bloquée avec la traduction de ce terme, je ne sais pas comment rendre "area".

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un secteur d'activité et non d'une zone géographique.

Accord d'alliance par secteur? Domaine d'activité?

Voici la définition qui en est donnée dans le corps du texte:

By this Agreement the Partners have formed this Alliance to utilise their respective skills and resources towards delivery of the Capital Investment Programme.
Sandrine Michel
France
d'accord sectoriel de partenariat
Explanation:
http://www.audinet-conseil.com/news/article.php?id=4688

ou alliance sectorielle

J'éviterais toute redondance accord-alliance
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2d'accord sectoriel de partenariat
GILOU
4accord d'alliance sectoriel
FX Fraipont


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
area alliance agreement
d'accord sectoriel de partenariat


Explanation:
http://www.audinet-conseil.com/news/article.php?id=4688

ou alliance sectorielle

J'éviterais toute redondance accord-alliance

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 861
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sonia Koprivica
21 mins

agree  Alain Mouchel
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
area alliance agreement
accord d'alliance sectoriel


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-02-21 09:17:11 GMT)
--------------------------------------------------

---------------------
accord d'alliance est redondant
accord de partenariat n'est pas redondant

mind-boggling logic

l'accord est le document signé entre deux parties, qui peut décider par exemple d'une alliance stratégique, d'une coopération .... Il n'y a pas l'ombre d'une ombre de redondance.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 946