KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

whereby

French translation: selon lesquelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:whereby
French translation:selon lesquelles
Entered by: Germaine

15:51 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: whereby
Without limiting the foregoing, the Research Center will register the Research in a public database to ensure compliance with the Declaration of Helsinki and the requirements from the International Committee , whereby the Parties have agreed that the registration shall be done at the gov database


dans le contexte
legiscriba
selon lesquelles
Explanation:
en conformité de la Déclaration de Helsinki et des exigences du Comité international selon lesquelles [en vertu desquelles] les parties ont convenu que...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2012-02-21 16:21:50 GMT)
--------------------------------------------------

Étant donné la virgule devant "whereby", je crois que l'on vise et la Déclaration et les exigences du Comité. Conséquemment, en vertu desquelles m'apparaît plus juste que "selon lesquelles".

BMO analyse ses revenus sur une base d'imposition comparable (bic). Selon cette méthode, on augmente les revenus... BMO analyzes revenue on a taxable equivalent basis (teb), whereby revenues and the provision for income taxes...
http://www.bmo.com/bmo/files/news release/4/2/PDF1102_fr.pdf /4/1/PDF1102_en.pdf

L'assuré ne peut accepter ni recevoir de prestations en vertu d'un contrat ou d'une entente en vertu desquels il peut être... An insured person shall not accept or receive any benefits under any contract or agreement whereby they may be provided...
http://www.canlii.org/en/yk/laws/stat/rsy-2002-c-107/latest/...

Enacting legislation whereby the retail price of books must be... D'édicter une législation selon laquelle le prix de vente au détail des livres doit être...
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6selon lesquelles
Germaine
4 +3par lequelSandrine Félix
3en vertu desquels
Merline


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
par lequel


Explanation:
:)

Sandrine Félix
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Correcher
2 mins

agree  Françoise Vogel: enregistrement par lequel, au moyen duquel les Parties...
25 mins

agree  Davy-Libermann
3 days17 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
selon lesquelles


Explanation:
en conformité de la Déclaration de Helsinki et des exigences du Comité international selon lesquelles [en vertu desquelles] les parties ont convenu que...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2012-02-21 16:21:50 GMT)
--------------------------------------------------

Étant donné la virgule devant "whereby", je crois que l'on vise et la Déclaration et les exigences du Comité. Conséquemment, en vertu desquelles m'apparaît plus juste que "selon lesquelles".

BMO analyse ses revenus sur une base d'imposition comparable (bic). Selon cette méthode, on augmente les revenus... BMO analyzes revenue on a taxable equivalent basis (teb), whereby revenues and the provision for income taxes...
http://www.bmo.com/bmo/files/news release/4/2/PDF1102_fr.pdf /4/1/PDF1102_en.pdf

L'assuré ne peut accepter ni recevoir de prestations en vertu d'un contrat ou d'une entente en vertu desquels il peut être... An insured person shall not accept or receive any benefits under any contract or agreement whereby they may be provided...
http://www.canlii.org/en/yk/laws/stat/rsy-2002-c-107/latest/...

Enacting legislation whereby the retail price of books must be... D'édicter une législation selon laquelle le prix de vente au détail des livres doit être...
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 534
Grading comment
MERCI

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pecheurt
3 mins

agree  Christine Correcher: je suis d'accord avec vous aussi mais sandrine donnait le sens et ne faisait pas la traduction, me semble-t'il par rapport à la question posée.
6 mins
  -> Effectivement, ce qui fait que je m'inquiète qu'on renvoie à l'enregistrement. Merci de votre commentaire.

agree  Timothy Rake
48 mins

agree  Emmanuella
1 hr

agree  1045
12 hrs

agree  Annick Pérocheau
1 day18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en vertu desquels


Explanation:
(desquels faisant allusion à la Déclaration et aux exigences)

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Alain Mouchel, Germaine