KudoZ home » English to French » Law (general)

against whom such waiver is sought to be enforced

French translation: envers laquelle une demande d'exécution d'une telle renonciation est faite


10:15 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Law (general)
English term or phrase: against whom such waiver is sought to be enforced
Je suis à la recherche d'une traduction "légère" pour cette expression...

"Nothing shall constitute a waiver except an instrument in writing signed by the duly authorized representative(s) of the Party against whom such waiver is sought to be enforce."

Merci pour vos suggestions..
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:envers laquelle une demande d'exécution d'une telle renonciation est faite
Explanation:
Sous toutes réserves ; mais il me semble que c'est le plus simple. On suppose qu'il s'agit d'un droit, mais ça pourrait être un désistement à une revendication. Ça dépend de la nature de ce qu'on abandonne dans le contexte : contrat, héritage... ?
Selected response from:

Maurice Thibaux
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1envers laquelle une demande d'exécution d'une telle renonciation est faite
Maurice Thibaux
3a laquelle tel dedit / desistement est endosse
Magister
2de la partie lésée par cette renonciation
Audrey Fermon-Terraza


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a laquelle tel dedit / desistement est endosse


Explanation:
Pourquoi pas? Ca parait convenir assez bien.

Magister
Native speaker of: Native in RussianRussian

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
envers laquelle une demande d'exécution d'une telle renonciation est faite


Explanation:
Sous toutes réserves ; mais il me semble que c'est le plus simple. On suppose qu'il s'agit d'un droit, mais ça pourrait être un désistement à une revendication. Ça dépend de la nature de ce qu'on abandonne dans le contexte : contrat, héritage... ?

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: OUI
1 hr

40 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
de la partie lésée par cette renonciation


Explanation:
renonciation/abandon/désistement, ça dépend, mais je te donne surtout une idée pour la tournure, en essayanr de faire simple!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 29 mins (2005-05-19 11:44:30 GMT)
--------------------------------------------------

essayant*

Audrey Fermon-Terraza
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4