KudoZ home » English to French » Law (general)

Appointing authority

French translation: autorité investie du pouvoir de nomination


23:18 Jul 21, 2005
English to French translations [PRO]
Law (general)
English term or phrase: Appointing authority
En matière d'arbitrage, c'est l'organisme ou le comité qui, à la demande des parties, nomme les arbitres
Je pensais à "Autorité de Nomination", qu'en pensez vous?
Merci
Marie Gomes
French translation:autorité investie du pouvoir de nomination
Explanation:
Et, s'il ne s'agit pas d'une personne : "pouvoir de nomination".
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci, c'est parfait
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4autorité investie du pouvoir de nomination
JCEC
5autorité de référence
Thierry LOTTE
4autorité nominatriceGhyslaine LE NAGARD


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appointing authority
autorité nominatrice


Explanation:
ou autorité désignatrice

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 70

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
appointing authority
autorité de référence


Explanation:
Good luck .

Now sounds a little bit clearer...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
appointing authority
autorité investie du pouvoir de nomination


Explanation:
Et, s'il ne s'agit pas d'une personne : "pouvoir de nomination".

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91
Grading comment
Merci, c'est parfait

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: En cas de contestation, la procédure d’arbitrage 4 est engagée, à l’initiative de l’AIPN
30 mins

agree  Philippe Maillard
1 hr

agree  Emanuela Galdelli
2 hrs

agree  xxxdf49f: aussi: "désignation"
6 hrs