KudoZ home » English to French » Law (general)

To interpone one's authority

French translation: donne son autorité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:To interpone one's authority
French translation:donne son autorité
Entered by: dominiquep

18:02 Dec 16, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: To interpone one's authority
'The judge interpones the authority of Court to the Joint minute'in a Decree of Divorce. I am not too sure what 'interpone' means here. Any suggestion is welcome. Thank you!
celine
donne son autorité
Explanation:
IMHO

Les parties présentent à la cour leur projet de divorce (elles se sont entendues sur la façon de règler tous les points en litige ou requis par la loi) et le juge donne l'aval de la cour au projet qui obtient ainsi l'autorité d'un jugement.

Malheureusement, je n'ai pas de référence à vous soumettre, mes dictionnaires sont tous ignorants de ce verbe. Il me semble que c'est une expression utilisée en Australie et en Ecosse.

Good luck!
Selected response from:

Abdellatif Bouhid
Grading comment
marci bien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1imposer l'autorité de
Peter Shortall
3donne son autorité
Abdellatif Bouhid
1expose en quoi le tribunal a compétence en la matière
J-Gabriel


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
to interpone one's authority
expose en quoi le tribunal a compétence en la matière


Explanation:
-pure interprétation...

J-Gabriel
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
to interpone one's authority
imposer l'autorité de


Explanation:
"Interpone" existe aussi, pourtant on le voit plus souvent en Ecosse. Cela veut dire la même chose que "to interpose" - interposer/imposer quelque chose dans quelque chose d'autre.


    Reference: http://www.thefreedictionary.com/Interpone
Peter Shortall
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
15 mins
  -> merci!

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to interpone one's authority
donne son autorité


Explanation:
IMHO

Les parties présentent à la cour leur projet de divorce (elles se sont entendues sur la façon de règler tous les points en litige ou requis par la loi) et le juge donne l'aval de la cour au projet qui obtient ainsi l'autorité d'un jugement.

Malheureusement, je n'ai pas de référence à vous soumettre, mes dictionnaires sont tous ignorants de ce verbe. Il me semble que c'est une expression utilisée en Australie et en Ecosse.

Good luck!

Abdellatif Bouhid
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132
Grading comment
marci bien !




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): xxxdf49f