KudoZ home » English to French » Law (general)

the facts which I depose are true to the best of my knowledge, information and belief

French translation: A ma connaissance et selon des informations que je tiens pour véridiques, les faits exposés dans ma


14:38 Jan 28, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / affidavit
English term or phrase: the facts which I depose are true to the best of my knowledge, information and belief
the facts which I depose are true to the best of my knowledge, information and belief
quelqu'un connait-il l'expression equivalente dans une declaration sous serment
merci d'avance
corinne durand
French translation:A ma connaissance et selon des informations que je tiens pour véridiques, les faits exposés dans ma
Explanation:
déposition sont exacts. (suite)
Selected response from:

Sylvie André
France
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2A ma connaissance et selon des informations que je tiens pour véridiques, les faits exposés dans maSylvie André
5Pour autant que je sache les faits que je relate dans ma déposition sont exacts...xxxohlala
4 +1Je déclare qu'au meilleur de ma connaissance les renseignements donnés ci-dessus sont exacts ...
Claudia Iglesias
4Affidavit
Steven Geller
4Voir ci-dessous
Germaine
4je declare sur l'honneur par les presentes que les faits exposes ici sont veridiques et conformes
Isabelle Louis


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
A ma connaissance et selon des informations que je tiens pour véridiques, les faits exposés dans ma


Explanation:
déposition sont exacts. (suite)

Sylvie André
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
10 mins

agree  Jacqueline McKay
7 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Je déclare qu'au meilleur de ma connaissance les renseignements donnés ci-dessus sont exacts ...


Explanation:
Voici ce que j'ai trouvé, mais je trouve que cela semble traduit de l'anglais. Peut-être quelqu'un d'autre peut confirmer pour la France ?

------------------------------------
Je déclare qu'au meilleur de ma connaissance les renseignements donnés
ci-dessus et dans les documents ci-joints sont exacts et complets. Je ...
www.usherb.ca/npp/actuel/form_p_doc.pdf

Je déclare que les renseignements fournis dans ce document
sont complets, précis et conformes aux faits. Je comprends également que ce ...
www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses-int/imm5406fa4.pdf

Procès - verbal d'interrogatoire de première comparution( ... - [ Traduzca esta página ]
... s'il en faisait nous les recueillerons immédiatement. L'inculpé déclare : " Je
ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés. Je n'ai jamais commis de ...
www.hrw.org/french/themes/habre-inculpation.html



--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 15:08:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Canadien également :
Je déclare solennellement que les renseignements fournis et les faits énoncés dans cette demande sont véridiques, complets et exacts, et je fais cette déclaration solennelle, la croyant consciencieusement vraie et sachant qu\'elle a la même force et le même effet que si elle était faite sous serment. Cette déclaration s\'applique à tout document qui est présenté dans le cadre de cette demande.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
8 hrs
  -> merci thierry2

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir ci-dessous


Explanation:
Extrait d'un document interne:

"(...)ayant procédé aux recherches pertinentes et obtenu les renseignements nécessaires, je déclare que les déclarations et garanties contenues aux présentes et les déclarations contenues dans toute attestation fournie en vertu des présentes par la Compagnie sont véridiques et exactes."

La version anglaise de cette attestation du président reprend exactement le bout de phrase de ta question. Je te confie l'adaptation...


    document interne
Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 636

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Pour autant que je sache les faits que je relate dans ma déposition sont exacts...


Explanation:
Ou : A ma connaissance, les faits relatés dans ma déposition, sont exacts...

xxxohlala
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 19

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je declare sur l'honneur par les presentes que les faits exposes ici sont veridiques et conformes


Explanation:
je declare sur l'honneur par les presentes que les faits exposes ici sont conformes a la connaissance que j'en ai pu en avoir et que je m'expose a une sanction penale en cas de fausse declaration.

Fait pour valoir ce que de droit

C'est le souvenir que j'en garde lorsque (Avocate) je completais un dossier par des attestations sur l'honneur qui devaient comporter cette formule pour etre valables devant un tribunal.

Isabelle Louis
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 22

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Affidavit


Explanation:
You did not say for which country, but since your question includes the word affidavit, I assume that it is probably for Canada. Here is the format for Canada...

A F F I D A V I T

Je, soussigné, Jean-Pierre Robert, gestionnaire, demeurant et résidant au 150, rue de la colline, en la ville et district de Montréal, déclare solennellement ce qui suit:

1. Je suis le requérant;

2. Tous les faits mentionnés dans la présente requête sont vrais;

ET J\\\'AI SIGNÉ:

___________________________
JEAN-PIERRE ROBERT

Déclaré solennellement devant moi
à Montréal, ce 29 janvier 2002


__________________________________
Commissaire à l\\\'assermentation




Steven Geller
PRO pts in category: 4