KudoZ home » English to French » Law (general)

disposition date

French translation: date de l'enlèvement, de la levée (des ordures, du corps)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:disposition date, disposal date
French translation:date de l'enlèvement, de la levée (des ordures, du corps)
Entered by: Elsa Wack

09:40 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / CERTIFICATE OF DEATH
English term or phrase: disposition date
Titre de cette partie sur le document: Funeral Director/Local Archivist
dans le même cadre: Place of final disposition, type of disposition
Merci
Muriel Louchart
France
date de l'enlèvement, de la levée (des ordures, du corps)
Explanation:
au sens de "to dispose of": get rid of, discard (Webster's dict.)

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2006-10-31 08:12:07 GMT)
--------------------------------------------------

Au fond, ce serait plutôt "disposal", mais le contexte m'a donné cette idée.
Selected response from:

Elsa Wack
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3date de l'enlèvement, de la levée (des ordures, du corps)Elsa Wack
3date de la décision, conclusion
GILOU
1date de (la) disposition
Francis MARC


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
date de (la) disposition


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – General Vocabulary
Domaine(s)
  – Vocabulaire général
 
disposition Source CORRECT

disposition Source FÉM

OBS – disposition of dead body. Source

OBS – disposition of human remains.
Source

OBS – Refers to funeral home
preparations. Source

OBS – disposition de la dépouille
(mortelle). Source



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
date de la décision, conclusion


Explanation:
ça me semble être davantage ce sens car final disposition = décision finale, conclusion définitive (voir votre texte)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
date de l'enlèvement, de la levée (des ordures, du corps)


Explanation:
au sens de "to dispose of": get rid of, discard (Webster's dict.)

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2006-10-31 08:12:07 GMT)
--------------------------------------------------

Au fond, ce serait plutôt "disposal", mais le contexte m'a donné cette idée.

Elsa Wack
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8