KudoZ home » English to French » Law (general)

Notwithstanding any implied or express terms

French translation: nonobstant tous les termes implicites ou explicites de cet accord


17:57 Mar 22, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Conditions générales
English term or phrase: Notwithstanding any implied or express terms
Contexte :

"Notwithstanding any implied or express terms of this Agreement, the Player agrees that..."

Je pensais traduire par "Sauf disposition implicite ou explicite contraire dans cet accord", mais visiblement, ce n'est pas l'expression consacrée ! Une idée ?
Estelle Chauvet
France
French translation:nonobstant tous les termes implicites ou explicites de cet accord
Explanation:
*
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7nonobstant tous les termes implicites ou explicites de cet accord
Francis MARC
5 +3Nonobstant toute stipulation explicite ou impliciteArezou Lotfi
4 +1nonobstant toute condition implicitement ou expressément énoncée
Roger McKeon


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
notwithstanding any implied or express terms
nonobstant tous les termes implicites ou explicites de cet accord


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad
3 mins

agree  martine paulin: nonobstant tous termes/prévisions expresses/explicites ou implicites au sein de cet accord
5 mins

agree  Nathalie Scharf
22 mins

agree  AllegroTrans
32 mins

agree  Assimina Vavoula
38 mins

agree  Anne-Sophie Jubien
2 hrs

agree  Germaine07
2 hrs

neutral  GILOU: stipulation
11 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
notwithstanding any implied or express terms
nonobstant toute condition implicitement ou expressément énoncée


Explanation:
... dans le présent accord...

Il ne me semble pas que des dispositions puissent être implicites, d'où plutôt "conditions".
Notwithstanding signifie le contraire de sauf. Les dispositions ou conditions considérées ne sont pas contraires; du moins n'est-ce pas ce qu'indique l'anglais.


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-22 18:10:37 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé, Marc, j'étais en train de concocter ça. N'avais pas vu votre réponse.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-03-22 18:12:24 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon. Décidément! Francis, voulais-je dire...

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
28 mins
  -> Thanks, A. T. :)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
notwithstanding any implied or express terms
Nonobstant toute stipulation explicite ou implicite


Explanation:
Terms veut dire stipulations dans un contrat

Arezou Lotfi
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magali Brazier
18 mins

agree  GILOU
9 hrs

agree  Marie Gomes
2 days12 hrs