KudoZ home » English to French » Law (general)

to reverse-engineer (a price)

French translation: extrapoler le prix de gros à partir du prix de détail


12:29 Sep 15, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: to reverse-engineer (a price)
Phrase: "They focused on the possibility to reverse-engineer retail prices to deduct net wholesale prices."
On ne peut pas parler d'ingénierie inversée dans ce contexte. L'idée est que l'on décortique le prix de vente pour en déduire le prix de gros, mais je ne trouve pas une façon simple de le dire...
Nicolas Marie
French translation:extrapoler le prix de gros à partir du prix de détail
Explanation:
une option
Selected response from:

zlynx
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6extrapoler le prix de gros à partir du prix de détailzlynx
4 +1décomposer le prix (par l'analyse de coût)
nolemy
3obtenir le prix de revient à partir du prix de ventexxxhxcfred
1remonter à partir de l'analyse du prix de vente vers celui de gros
Mohamed Mehenoun


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
remonter à partir de l'analyse du prix de vente vers celui de gros


Explanation:
non ?

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
extrapoler le prix de gros à partir du prix de détail


Explanation:
une option

zlynx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
25 mins

agree  achab
25 mins

agree  GILOU
29 mins

agree  Mohamed Mehenoun: très bon !!même excellent ! vraiment un lynx :)
12 hrs

agree  clauswe
23 hrs

agree  juristrad
1 day20 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
obtenir le prix de revient à partir du prix de vente


Explanation:
analyse du processus de distribution d'aval en amont.

le prix de revient correspond au coût initial, s'ajoutent les intermédiaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-09-15 14:42:15 GMT)
--------------------------------------------------

"Reverse engineering (RE) is the process of taking something something (a device, an electrical component, a software program, etc.) apart and analyzing its workings in detail"

http://www.websters-online-dictionary.org/translation/revers...

xxxhxcfred
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
décomposer le prix (par l'analyse de coût)


Explanation:
décomposition du prix

"l'analyse de coût :
cette analyse consiste à décomposer un prix en :
- d'une part, les éléments du coût de la prestation en cause,
- d'autre part, la marge"

http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/documents/dt...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-15 14:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

décomposer le prix de vente pour obtenir le prix de gros


--------------------------------------------------
Note added at 2 jours9 heures (2007-09-17 21:39:42 GMT)
--------------------------------------------------

liens pour "décomposition du prix"

"La délivrance d'une licence pour un produit, un procédé, une technologie, etc., se fera pour l'essentiel de la même façon qu'une recherche de licence. Vous devrez (..) expliquer les caractéristiques fonctionnelles (..) comportera les éléments suivants :
* des illustrations du produit; * une description du produit;* des renseignements sur la fabrication;* les variations éventuelles du produit; * les avantages du produit;* les résultats des études de marché;* les objectifs de votre projet; et * la décomposition du prix.
http://www.entreprisescanada.ca/servlet/ContentServer?cid=10...

"La décomposition du prix de revient permettra d’une part de dévoiler quel est l’intérêt, s’il y a, pour les exploitants agricoles de participer au développement de cette filière et d’autre part d’analyser les variables explicatives des différents coûts de revient".
www.econologie.com/le-prix-des-biocarburants-articles-1734.... - 251k

"Environnement juridique de l'entreprise · Contrats de l'entreprise ... La décomposition du prix forfaitaire"
www.lamy.fr/modules/formations/47/430/2653-prix-et-reglemen...
www.marche-public.fr/Marches-publics/Definitions/Entrees/DP...

"Calcul prix de revient - Neogia Wiki
Le but est d'obtenir une décomposition du prix de revient ... Chaque élément de la décomposition représente une partie du prix de revient de l'article. ..."
www.neogia.org/Calcul_prix_de_revient - 32k

"Bienvenue Chez Aditem Service !
... Au Service Commercial pour fixer les prix de vente en s'appuyant sur la décomposition du prix de revient ;; A la Direction pour suivre les affaires en ..."
www.aditem.com/gestion_offres_prix_frame.php - 6k

nolemy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxhxcfred: !!!
18 mins
  -> Merci HxcFred! :)