KudoZ home » English to French » Law (general)

Jurisdiction is perfected upon filing alone.

French translation: la juridiction est valablement saisie par le seul dépot (du mémoire)


12:20 Oct 30, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Jurisdiction is perfected upon filing alone.
Pour le contexte : "unlike Florida or the US, France does not have service of process. Jurisdiction is perfected upon filing alone". Je ne parviens pas à tourner ma phrase. Merci d'avance pour votre aide -:)
juristrad
French translation:la juridiction est valablement saisie par le seul dépot (du mémoire)
Explanation:
-
Selected response from:

BusterK
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5La saisine est parfaite du seul dépôt de l'acte introductif d'instance
CFK TRAD
4la juridiction s'applique affaire par affaire.
Kévin Bacquet
2 +1la juridiction est valablement saisie par le seul dépot (du mémoire)BusterK


Discussion entries: 1





  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jurisdiction is perfected upon filing alone.
la juridiction s'applique affaire par affaire.


Explanation:
Une suggestion...

Kévin Bacquet
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
jurisdiction is perfected upon filing alone.
la juridiction est valablement saisie par le seul dépot (du mémoire)


Explanation:
-

BusterK
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
5 mins
  -> merci

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
jurisdiction is perfected upon filing alone.
La saisine est parfaite du seul dépôt de l'acte introductif d'instance


Explanation:
En Floride, notamment, vous avez une instance, interne aux Tribunaux, qui examine la recevabilité (critères objectifs) mais aussi l'opportunité de saisir le juge. En Europe, c'est le cas devant la Cour Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme.
En France, ce n'est pas le cas. Il peut y avoir un contrôle, EN COURS de procédure, de la recevabilité de l'action (exceptions de nullités, puis fins de non-recevoir), mais il n'y a pas de contrôle de l'opportunité de l'action (sauf dans un cas : l'opportunité des poursuites qui est laissée à l'appréciation du Procureur de la République).
J'ai vu souvent le terme "perfected jurisdiction" pour renvoyer à la notion de "saisine". Ici, cela veut donc dire que la saisine de la juridiction est parfaite (= achevée, elle n'a pas besoin d'autre chose) dès lors que l'on a placé (ou enrôlé, ou déposé) l'acte introductif d'instance (càd l'acte qui saisit le Juge).

Voilà, j'espère que cela vous aide un peu !

Bon courage !

Bien cordialement.

Coralie.

CFK TRAD
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: merci Coralie -:)