KudoZ home » English to French » Law (general)

public interest incorporated organisation

French translation: organisation incorporée à but non lucratif


14:45 Nov 10, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: public interest incorporated organisation
The XXX will be incorporated as a “public interest incorporated organisation” based on the General Foundation and Incorporated Foundation Law and the Action Authorising Public Interest Associations and Public Interest Incorporated Foundations (Law No. 49; 2006).

Je suis un peu perturbée par l'usage d'incorporated ici - le texte a été rédigé par des australiens donc j'aurais pensé que incorporated se référait à une SA mais ça ma paraît être contradictoire avec l'idée d'intérêt public. Peut-il s'agir d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP)?
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
French translation:organisation incorporée à but non lucratif
Explanation:
Pharmahorizons.com - Liens et RessourcesHealth Care Products Association of Manitoba est une organisation incorporée à but non-lucratif concentrée sur le développement de l'industrie manitobaine ...
www.pharmahorizons.com/French/liens.html - 46k - En cache - Pages similaires - À noter
[PDF] POUR PUBLICATION IMMÉDIATEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le CCRHC est une organisation incorporée à but non-lucratif représentée par un Conseil. d’administration composé de bénévoles qui sont des gens clés de ...
www.cthrc.com/site/images/Reports_F/2004-12-13_Press_Releas... - Pages similaires - À noter
[PDF] Communiqué de presseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
21 août 2007 ... Le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC) est une organisation incorporée à but non lucratif financée par le ...
www.councils.org/tasc/main/newsDocs/TR Press Release French... - Pages similaires - À noter
Affichage du document - Recherchez pour les archives, les ...Le Centre d’héritage juif de l’ouest du Canada de l’ouest est une organisation incorporée, à but non lucratif, et à facettes multiples impliqué dans la ...
www.collectionscanada.gc.ca/multiculturel/005007-119.01-f.p... - 9k - En cache - Pages similaires - À noter
Le Centre
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1organisation incorporée à but non lucratif
cenek tomas
3Société d'économie mixte/EPICxxxEuqinimod
Summary of reference entries provided
Perturbant, en effet.
Patrick Fischer

  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
organisation incorporée à but non lucratif


Explanation:
Pharmahorizons.com - Liens et RessourcesHealth Care Products Association of Manitoba est une organisation incorporée à but non-lucratif concentrée sur le développement de l'industrie manitobaine ...
www.pharmahorizons.com/French/liens.html - 46k - En cache - Pages similaires - À noter
[PDF] POUR PUBLICATION IMMÉDIATEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le CCRHC est une organisation incorporée à but non-lucratif représentée par un Conseil. d’administration composé de bénévoles qui sont des gens clés de ...
www.cthrc.com/site/images/Reports_F/2004-12-13_Press_Releas... - Pages similaires - À noter
[PDF] Communiqué de presseFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
21 août 2007 ... Le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC) est une organisation incorporée à but non lucratif financée par le ...
www.councils.org/tasc/main/newsDocs/TR Press Release French... - Pages similaires - À noter
Affichage du document - Recherchez pour les archives, les ...Le Centre d’héritage juif de l’ouest du Canada de l’ouest est une organisation incorporée, à but non lucratif, et à facettes multiples impliqué dans la ...
www.collectionscanada.gc.ca/multiculturel/005007-119.01-f.p... - 9k - En cache - Pages similaires - À noter
Le Centre

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Société d'économie mixte/EPIC


Explanation:
D'après les explications fournies aux adresses ci-dessous, il semble s'agir des formes juridiques d'établissements d'intérêt général en France les plus proches de ce que vous recherchez.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_d%27%C3%A9con...
    fr.wikipedia.org/wiki/EPIC - 21k
xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123




Reference comments


1 hr
Reference: Perturbant, en effet.

Reference information:
La loi "Public Interest Incorporated Foundations (Law No. 49; 2006)" semble être une loi japonaise (!?)
http://www.icnl.org/knowledge/library/searchResults.php?txtS...
http://www.cas.go.jp/jp/seisaku/hourei/data/AAPII.pdf

Je pense que "incorporated" signifie ici "qui a le statut de personne morale".

Patrick Fischer
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28