KudoZ home » English to French » Law (general)

the case was dropped

French translation: l'affaire a été classée ou un non-lieu fut prononcé par le juge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the case was dropped
French translation:l'affaire a été classée ou un non-lieu fut prononcé par le juge
Entered by: Laura Flower

19:27 Nov 12, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: the case was dropped
je comprends la phrase mais je ne suis pas certaine de la traduction. il y a eu non-lieu/un non-lieu a été prononcé??? Si l'affaire ne va pas jusqu'au tribunal, peut-on parler de non-lieu en francais?
Martine Barnes
United Kingdom
l'affaire a été classée ou un non-lieu fut prononcé par le juge
Explanation:
Si le cas d'espèce n'est pas porté devant le tribunal, nous ne pouvons pas parler de non-lieu, car il a appartient au tribunal de le prononcer. Peut-être que les termes replacé dans leur contexte impliquerait une explication différente.
Selected response from:

Laura Flower
Italy
Grading comment
J'ai utilisé "un non-lieu à été prononcé"
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10...classée sans suite
hland
4La cause été abandonnée/retirée (par le demandeur)...; ...a été déboutée (par la Cour)xxxwfarkas
4le procès a été abandonné
FIROOZEH FARHANG
3l'affaire a été classée ou un non-lieu fut prononcé par le juge
Laura Flower


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'affaire a été classée ou un non-lieu fut prononcé par le juge


Explanation:
Si le cas d'espèce n'est pas porté devant le tribunal, nous ne pouvons pas parler de non-lieu, car il a appartient au tribunal de le prononcer. Peut-être que les termes replacé dans leur contexte impliquerait une explication différente.


Laura Flower
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai utilisé "un non-lieu à été prononcé"

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
...classée sans suite


Explanation:
cf lien ci-dessous


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_sans_suite
hland
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AdHocTraduction
1 hr

agree  cenek tomas
1 hr

agree  Anne Baudraz
1 hr

agree  swanda
2 hrs

agree  Ludovic Lafrogne
5 hrs

agree  anidiallo
5 hrs

agree  sporran
7 hrs

agree  Ollivier: si un plainte a été déposée / une procédure engagée au préalable
13 hrs

agree  Oana Moisuc
18 hrs

agree  FIROOZEH FARHANG: yep ...
147 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le procès a été abandonné


Explanation:
pour moi "a dropped case" ne va même pas au tribunal. Il s'agit d'une affaire ou d'un procès abandonné

FIROOZEH FARHANG
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)
PRO pts in category: 19

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La cause été abandonnée/retirée (par le demandeur)...; ...a été déboutée (par la Cour)


Explanation:
À vous de choisir selon le contexte.

xxxwfarkas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32