KudoZ home » English to French » Law (general)

Amendment

French translation: amendement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Amendment
French translation:amendement
Entered by: DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation

06:27 Nov 22, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Law (general)
English term or phrase: Amendment
Outside the USA, the FO transceiver is certified as a Class 1 laser product conforming to the requirements contained in IEC 825-1:1993 and EN 60825-1:1994, including Amendment 11:1996 and Amendment 2:2001

sens de amendment ici ?
GILOU
France
amendement
Explanation:
modification apporté a un texte de loi etc., on peut utiliser "amendement", voir: "Le droit d'amendement est le droit de proposer des modifications à un texte ( projet ou proposition de loi ou de résolution) dont est saisie une assemblée ..."
www.senat.fr/role/fiche/amendement.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-11-22 06:40:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre contexte, comme il ne s'agit pas d'un texte de loi, on peut utiliser: "modifications 11:1996 et 2:2001"

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-22 07:21:17 GMT)
--------------------------------------------------

oui, modifications peut etre bon aussi: "modifications 11:1996 et 2:2001 apportées aux normes IEC 825-1:1993 et EN 60825-1:1994 ..."

Mais j'ai trouvé "amendements" dans ce contexte, et il me semble plus précis: "conforme aux exigences des normes IEC 825-1:1993 et EN 60825-1:1994, y compris l ’amendement 11:1996. REMARQUE. Si un DVD est présent, l’avis de sécurité ..."
docs.hp.com/fr/A6434-96015-fr/A6434-96015-fr.pdf
Selected response from:

DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
Hungary
Grading comment
Merci et bon WE
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5amendement
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
4avenantChristine Destruhaut


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
amendment
amendement


Explanation:
modification apporté a un texte de loi etc., on peut utiliser "amendement", voir: "Le droit d'amendement est le droit de proposer des modifications à un texte ( projet ou proposition de loi ou de résolution) dont est saisie une assemblée ..."
www.senat.fr/role/fiche/amendement.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-11-22 06:40:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre contexte, comme il ne s'agit pas d'un texte de loi, on peut utiliser: "modifications 11:1996 et 2:2001"

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2008-11-22 07:21:17 GMT)
--------------------------------------------------

oui, modifications peut etre bon aussi: "modifications 11:1996 et 2:2001 apportées aux normes IEC 825-1:1993 et EN 60825-1:1994 ..."

Mais j'ai trouvé "amendements" dans ce contexte, et il me semble plus précis: "conforme aux exigences des normes IEC 825-1:1993 et EN 60825-1:1994, y compris l ’amendement 11:1996. REMARQUE. Si un DVD est présent, l’avis de sécurité ..."
docs.hp.com/fr/A6434-96015-fr/A6434-96015-fr.pdf


    Reference: http://www.universalis.fr/encyclopedie/T228685/AMENDEMENT.ht...
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
Hungary
Specializes in field
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci et bon WE
Notes to answerer
Asker: Je pensais à révisions ou modifications ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
51 mins
  -> merci Francine

agree  Tony M: Seems to be used for standards, e.g. Livre norme nf en 60898 + amendement a1 ... Norme NF EN 60898 + AMENDEMENT A1 Disjoncteurs de protection contre les surintesités pour installations domestiques. ... www.lavoisier.fr/notice/frXNRXA22WOOB3R3.html
2 hrs
  -> merci Tony

agree  FBrisson
3 hrs
  -> merci Fabienne

agree  Arnold007
3 hrs
  -> merci Arnold

agree  swanda
17 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
amendment
avenant


Explanation:
Dans un cahier des charges, correspond à toute modification apportée aux prestations mentionnées dans un contrat.

Christine Destruhaut
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But I don't think it applies to things like standards, at least, I've never come across it myself. They often have 'annexes'
5 mins

neutral  Aude Sylvain: avec Tony, l'avenant est un nouveau contrat qui complète/modifie le premier, je ne pense pas que l'on parle d'avenant à une norme
4 hrs