KudoZ home » English to French » Law (general)

Assignment of assets to trust

French translation: transfert des biens à une fiducie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Assignment of assets to trust
French translation:transfert des biens à une fiducie
Entered by: Sophie Gesbert

19:54 Dec 8, 2010
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / succession
English term or phrase: Assignment of assets to trust
Bonjour, je traduit le site web d'une agence de traduction. Dans sa section "traductions juridiques", j'ai des exemples de documents juridiques que cette agence traduits. D'après le client, "it is a legal term, which to put in extremely simply terms is something like assigning who will inherit the property. http://www.livingtrustsecrets.com/article_12.html, http://www.ehow.com/how_5831548_distribute-living-trust-afte... Please use the specific term from legal dictionaries."
N'étant pas spécialiste du droit, j'aimerais un peu d'aide. Merci
Sophie Gesbert
France
transfert des biens à une fiducie
Explanation:
le mot « Cession » semble beaucoup moins utilisé que le mot « transfert » lorsqu'il s'agit d'une transmission de biens ou d'actifs à une fiducie.

Proposition de loi instituant la fiducie
8 févr. 2005 ... Art. 249 C - I. Le transfert des droits à une fiducie, ou leur retour, n'est pas un fait générateur d'impôts. Les droits en fiducie sont ...
www.senat.fr › ... › Projets/propositons de loi

4 FE/09 - BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
Le SPV transfère ensuite la totalité de son patrimoine à une fiducie ... La Commission européenne estime que le transfert du patrimoine du SPV vers le ...
www.lexisnexis.fr/.../Finance_islamique_xBOI_4_FE-09x.pdf

Avocat - NICE
En ce qui concerne la T.V.A., le transfert des droits à une fiducie ou leur retour ne constituera pas un fait générateur de TVA. ...
www.mvdg-avocats.com/gb-news.htm?PRMC_NUM...

LA FIDUCIE INSTAURATION EN DROIT FRANÇAIS
De même, pour les impôts directs, « le transfert des droits à une Fiducie ou leur retour, n'est pas un fait générateur d'impôts. Les droits en Fiducie sont ...
cnb-barreaux.org/PDF/2005-06-30_fiducie.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-08 21:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

Transfert DE biens à une fiducie
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Merci Béatrice !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2transfert des biens à une fiducie
Béatrice Sylvie Lajoie
4apport d'actifs à un trust
Fal
4cession de biens à une fiducie
Germaine
4allocation des actifs à un fidéicommis
SOL MARZELLIER DE PABLO


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assignment of assets to trust
allocation des actifs à un fidéicommis


Explanation:
Une suggestion.

SOL MARZELLIER DE PABLO
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assignment of assets to trust
cession de biens à une fiducie


Explanation:
Je comprends qu'il s'agirait de la cession de biens (ou d'avoirs) à une fiducie testamentaire.

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 632

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
assignment of assets to trust
transfert des biens à une fiducie


Explanation:
le mot « Cession » semble beaucoup moins utilisé que le mot « transfert » lorsqu'il s'agit d'une transmission de biens ou d'actifs à une fiducie.

Proposition de loi instituant la fiducie
8 févr. 2005 ... Art. 249 C - I. Le transfert des droits à une fiducie, ou leur retour, n'est pas un fait générateur d'impôts. Les droits en fiducie sont ...
www.senat.fr › ... › Projets/propositons de loi

4 FE/09 - BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
Le SPV transfère ensuite la totalité de son patrimoine à une fiducie ... La Commission européenne estime que le transfert du patrimoine du SPV vers le ...
www.lexisnexis.fr/.../Finance_islamique_xBOI_4_FE-09x.pdf

Avocat - NICE
En ce qui concerne la T.V.A., le transfert des droits à une fiducie ou leur retour ne constituera pas un fait générateur de TVA. ...
www.mvdg-avocats.com/gb-news.htm?PRMC_NUM...

LA FIDUCIE INSTAURATION EN DROIT FRANÇAIS
De même, pour les impôts directs, « le transfert des droits à une Fiducie ou leur retour, n'est pas un fait générateur d'impôts. Les droits en Fiducie sont ...
cnb-barreaux.org/PDF/2005-06-30_fiducie.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-08 21:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

Transfert DE biens à une fiducie

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94
Grading comment
Merci Béatrice !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 hrs
  -> Merci Gilles

agree  mimi 254
11 hrs
  -> Merci Mimi 254

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assignment of assets to trust
apport d'actifs à un trust


Explanation:
Des actifs sont apportés par des personnes physiques ou morales (=settlors) à un trust, lequel gère ces actifs au profit des bénéficiaires de ce trust (désignés par les settlors)

Fal
Specializes in field
Native speaker of: French