KudoZ home » English to French » Law (general)

Third Party and/or Fourth Party and/or Fifth Party

French translation: partie de 3e part, ... ou de la partie de 5e part, ou de l'une et l'autre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Third Party and/or Fourth Party and/or Fifth Party
French translation:partie de 3e part, ... ou de la partie de 5e part, ou de l'une et l'autre
Entered by: Germaine

18:30 Dec 20, 2010
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Third Party and/or Fourth Party and/or Fifth Party
The Defendant claims indemnity and/or contribution pursuant to Section 1 of the Civil Liability (Contribution) Act 1978 from the Third Party and/or Fourth Party and/or Fifth Party in the alternative, the extent of the Claimant's claim, alternatively such proportion as the Court considers just and equitable in respect of the personal injuries and loss and damage suffered by the Claimant on 15 August 2005
3ème, 4ème, 5ème partie?
Merci
cenek tomas
France
de la partie de 3e part, ou... , ou de l'une et l'autre
Explanation:
Comme c'est la partie défenderesse (Defendant) qui réclame que des dommages soient versés par X, Y et Z à la partie demanderesse (claimant), on peut supposer bien des choses sur les parties de 3e part, etc.: codéfendeurs? intervenants? intimés? La réponse se trouve probablement sur la première page, dans la présentation des parties. À défaut de l'avoir sous la main, voici la formule que je rencontre le plus souvent (je vous laisse appliquer les majuscules):

"Le Demandeur réclame de la partie de troisième part, ou de la partie de quatrième part, ou de la partie de cinquième part ou de l'une et l'autre desdites parties, l'indemnité..."

ou, bien que ce ne soit pas une forme admise en français (en principe): "réclame de la Partie de troisième part et/ou de la partie de quatrième part et/ou de la partie de cinquième part ou de l'une et l'autre..."
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4troisième et / ou quatrième et / ou cinquième partiesAude Sylvain
4de la partie de 3e part, ou... , ou de l'une et l'autre
Germaine
3tierce partie et/ou 4ème et/ou 5ème partie
AllegroTrans
4 -2de la tiere partie et plus si applicable
cecilea7
3 -13ème, 4ème, 5ème défendeurstrossin


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
third party and/or fourth party and/or fifth party
3ème, 4ème, 5ème défendeurs


Explanation:
Suggestion
Il se pourrait, d'après l'extrait que vous avez fourni, qu'il s'agisse d'un recours contre une pluralité de défendeurs

trossin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: non, car il s'agit d'un recours contre une pluralité de parties joignées sur demande du défendeur, donc ces dernières ne sont pas défendeurs vis-à-vis le demandeur
4 mins
  -> pas si comme le suggère cenek tomas le defendant du début est une erreur comme je tendrai à le penser sinon on aurait the defendant counterclaim

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
third party and/or fourth party and/or fifth party
de la tiere partie et plus si applicable


Explanation:
suggestion

cecilea7
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: tiere ou tierce? quoi qu'il en soit, la forme porte à confusion (il ne s'agit pas de tiers indéfinis) et ne rend pas le texte. Sans compter qu'il faut souhaiter qu'il n'y a pas de "Sixth Party"
1 hr

disagree  Aude Sylvain: tierce et 3ème ne veulent pas dire la même chose
1 day 2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
third party and/or fourth party and/or fifth party
de la partie de 3e part, ou... , ou de l'une et l'autre


Explanation:
Comme c'est la partie défenderesse (Defendant) qui réclame que des dommages soient versés par X, Y et Z à la partie demanderesse (claimant), on peut supposer bien des choses sur les parties de 3e part, etc.: codéfendeurs? intervenants? intimés? La réponse se trouve probablement sur la première page, dans la présentation des parties. À défaut de l'avoir sous la main, voici la formule que je rencontre le plus souvent (je vous laisse appliquer les majuscules):

"Le Demandeur réclame de la partie de troisième part, ou de la partie de quatrième part, ou de la partie de cinquième part ou de l'une et l'autre desdites parties, l'indemnité..."

ou, bien que ce ne soit pas une forme admise en français (en principe): "réclame de la Partie de troisième part et/ou de la partie de quatrième part et/ou de la partie de cinquième part ou de l'une et l'autre..."

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 636
Grading comment
merci bien

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
third party and/or fourth party and/or fifth party
tierce partie et/ou 4ème et/ou 5ème partie


Explanation:
Terms as used in Canada
They are NOT defendants they are parties joined to the proceedings, either on the application of the defendant or by order of the Court

#
Third Party Claim Definition
The legal definition of Third Party Claim is A claim made by a defendant within existing legal proceedings seeking to enjoin a person not party to the ...
www.duhaime.org/LegalDictionary/T/ThirdPartyClaim.aspx - Cached
#
third-party claim - Wiktionary
14 Aug 2008 ... third-party claim (plural third-party claims) ... Practise note: the third party being sued by the defendant is cited as "First Third Party" ...
en.wiktionary.org/wiki/third-party_claim - Cached
#
[PDF]
Rules of the Supreme Court of the Northwest Territories, PDF ...
851k - Adobe PDF - View as html
de la partie adverse, exception faite de la déclaration, de la demande reconventionnelle ... lequel le défendeur fait valoir contre le demandeur, ou. contre le ...
justice.gov.nt.ca/.../JUDICATURE/Rules_Supr_Crt_NWT_Pt_1.pdf
#
CanLII - Rules Of The Supreme Court Of The Northwest ...
PART 1 PARTIE 1 INTERPRETATION DÉFINITIONS Definitions 1. In these rules, 1. Les ... de la déclaration, de la demande reconventionnelle et de l'avis à tierce partie. ...
canlii.org/en/nu/laws/regu/.../latest/nwt-reg-nu-010-96.html - 1747k - Cached
#
[PDF]
Rules of the Supreme Court, h
466k - Adobe PDF - View as html
à tierce partie ou tout jugement accordé en vertu des Règles de la Cour suprême ... constater le défaut du défendeur (ou de la tierce partie) pour avoir omis de ...
justice.gov.nt.ca/pdf/REGS/JUDICATURE/...
#
Règles de la Cour fédérale - Partie 4
( 1) La tierce partie conteste la réclamation que le demandeur fait valoir contre le défendeur en déposant une défense dans le délai prévu à la rè-gle 204. ...
reports.fja.gc.ca/rules-regles/part4-partie4.html - 514k - Cached
#


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-20 20:46:40 GMT)
--------------------------------------------------

Alternatively:
1ère tierce partie
2ème tierce partie
3ème tierce partie
This would require re-numbering!

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-20 20:47:54 GMT)
--------------------------------------------------

1.
[PDF]
Commission d'accès à l'information du Québec Dossier : 05 04 ...
25k - Adobe PDF - View as html
[6] ATTENDU l'intervention d'une deuxième tierce partie au litige et la remise. conséquente de l'audience dont la tenue avait été fixée au 17 janvier 2006. ...
cai.gouv.qc.ca/.../01_pdf/2006/oct/2/050476oc06w.pdf



AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 557

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: Si c'était le cas, on aurait, comme le mentionne l'un des exemples, "Fourth Third Party" etc. Donc, je doute. Par contre, je suis certaine des abréviations 1er, 1re, 2e, ..., 5e.
7 hrs
  -> merci

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
third party and/or fourth party and/or fifth party
troisième et / ou quatrième et / ou cinquième parties


Explanation:
Oui, votre proposition est la bonne à mon avis.

"troisième et / ou quatrième et / ou cinquième parties", chacune ayant été désignée précédemment dans le document je suppose.



Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130