KudoZ home » English to French » Law (general)

outstanding asset

French translation: un actif en suspens / en attente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:outstanding asset
French translation:un actif en suspens / en attente
Entered by: gilbertlu

17:03 Feb 4, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Soin du pied diabétique
English term or phrase: outstanding asset
Bonjour à tous,

je traduis une lettre de l'anglais au français mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens de l'adjectif "outstanding" dans la phrase suivante :

"Two years ago I found a 40 year old asset that was still outstanding in the name of the late Comtesse X who was the mother of Prince Y."

S'agit-il d'une actif impayé selon vous ?
Voici mon essai : "Il y a deux ans, j'ai trouvé un actif vieux de 40 ans qui était toujours impayé au nom de feu la Comtesse X, la mère du Prince Y."

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end!
Isabelle Meschi
France
un actif en suspens / en attente
Explanation:
Pour être plus précis il faudrait disposer de davantage de contexte. De quel document s'agit-il. Un bilan (doc comptable, un acte ???)

C'est dans certains cas bien précis que cela signifie "impayé"
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des actions en circulation (un bien/avoir encore valable)
Germaine
3 +3un actif en suspens / en attente
gilbertlu
3 +2actif en circulation
Alain Mouchel
4une créance exigible
Trada inc.
3actions non encore transmises
Cyril B.
3une créance ouverte
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
un actif en suspens / en attente


Explanation:
Pour être plus précis il faudrait disposer de davantage de contexte. De quel document s'agit-il. Un bilan (doc comptable, un acte ???)

C'est dans certains cas bien précis que cela signifie "impayé"

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou en souffrance
10 mins

agree  mchd
24 mins

agree  enrico paoletti
21 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une créance ouverte


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 972
Notes to answerer
Asker: Merci!


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
actif en circulation


Explanation:
un actif toujours en circulation


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2...
    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2...
Alain Mouchel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. BRUCHER: outstanding share (Law, Finance) : action en circulation
1 hr

agree  Germaine: Désolée, Alain. Je n'avais pas vu le commentaire d'Isabelle.
1 hr

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une créance exigible


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Merci!


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des actions en circulation (un bien/avoir encore valable)


Explanation:
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une créance. Je pense plutôt qu'on parle de ces vieilles actions qu'on découvre éventuellement au fond d'un grenier et dont la valeur peut encore être réclamée des années plus tard. Je sais qu'il existe des sociétés qui se spécialisent là-dedans. Voir, par exemple:

Votre grand-père avait laissé à votre père de vieilles actions d’une compagnie datant de Mathusalem... la compagnie minière avait changé de dénomination sociale et la valeur des actions n’avait cessé de progresser depuis les dix dernières années...
http://www.paulgermainnotaire.com/index.php/Actions-et-place...

UN TEMPS, on s'en servait pour allumer le feu de la cheminée mais les choses ont changé : les anciennes actions intéressent de plus en plus les collectionneurs.
http://www.leparisien.fr/economie/les-vieilles-actions-ont-l...

Je comprends "outstanding asset" comme "un bien ou un avoir vieux de 40 ans toujours valable", mais comme la suite nous indique qu'il s'agit d'actions, je dirais d'emblée:
Il y a deux ans, j'ai découvert des actions vieilles de 40 ans toujours en circulation, au nom de feue la Comtesse X, la mère du Prince Y. Il a fallu près de six mois, mais la succession a finalement échangé ces actions oubliées et perdues...

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 616
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Savelhar34
5 hrs

agree  Françoise Vogel
23 hrs

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actions non encore transmises


Explanation:
Je pense que la clef est "lost and overlooked shares", des actions égarées/oubliées. Il doit s'agir d'actions mentionnées dans l'inventaire de la succession de feu la comtesse (ou du prince?), mais qui, 40 ans après sa mort, n'ont toujours pas été effectivement transmises aux héritiers.

Mon essai : "Il y a deux ans, j'ai trouvé des actions non encore transmises depuis 40 ans, au nom de feu la Comtesse X, la mère du Prince Y."

P.S. Apparemment, c'est bien "feu la comtesse" et non "feue la comtesse"
(enfin, d'après le Littré :) )
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/f...

Cyril B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup :)