KudoZ home » English to French » Law (general)

scenario training

French translation: exercices scénarisés


15:04 Feb 21, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: scenario training
As possible but no later than ninety (90) days after the Effective Date the Contractor shall produce a business continuity plan to XXX for approval which is to include but not be limited to disaster recovery procedures, procurement, technical support, work-arounds, testing and scenario training.

Je ne trouve pas de traduction satisfaisante. L'idée est de réaliser des formations basées sur des scénarios (notamment pour améliorer les réflexes des salariés en cas d'urgence).

Help SVP!
xxxEva Chastain
French translation:exercices scénarisés
Explanation:
...
Selected response from:

pecheurt
France
Grading comment
Je penche pour cette réponse, même si les autres me semblent également acceptables. Il m'a été impossible de trouver le terme qui s'emploie le plus souvent, mais l'article dont est extraite la phrase de peucheurt correspond tout à fait aux exercices auxquels il est fait référence dans mon doc. Pour info, la cliente a cependant préféré adopter "exercice de mise en scène". Merci à tous!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4formation aux scénarios de crise
Christine Correcher
4exercices scénariséspecheurt
4exercices de simulation
Caroline Bajwel
2 +1mises en situation
LauretteT


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
formation aux scénarios de crise


Explanation:
http://www.viadeo.com/hub/forums/detaildiscussion/?container...

Christine Correcher
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno Fonseca
51 mins

agree  Alain Mouchel
1 hr

agree  GILOU
2 hrs

agree  Thierry Bourguet
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
mises en situation


Explanation:
ex: des jeux de rôles et des mises en situation

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-02-21 15:15:39 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/de/epreuve-de-mi...

LauretteT
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: http://www.uved.fr/?id=490 "Le module GIDEM est une mise en situation pour de futurs ingénieurs environnement ... The GIDEM module is a situation scenario training for environmental ..." // a serious case of mistaken identity :-(
1 hr
  -> Thank you Gilles, don't quite understand what you mean... you didn't want to agree with both of us or...??? I have been in the training business for so many years, I know I am on the right track, but if the "community" feels differently it is a not at al

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exercices scénarisés


Explanation:
...

Example sentence(s):
  • Un scénariste professionnel d'entreprise construit des exercices scénarisés. Ces exercices proposent des situations complexes, pour tester la qualité de la réactivité de chacun et celle du travail en équipe face à l'agression.
pecheurt
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Je penche pour cette réponse, même si les autres me semblent également acceptables. Il m'a été impossible de trouver le terme qui s'emploie le plus souvent, mais l'article dont est extraite la phrase de peucheurt correspond tout à fait aux exercices auxquels il est fait référence dans mon doc. Pour info, la cliente a cependant préféré adopter "exercice de mise en scène". Merci à tous!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exercices de simulation


Explanation:
"exercices de simulation de crise....sur la base de scénarios d'exercice de crise" (voir le 2e lien)


    Reference: http://www.afnor.org/liste-des-actualites/actualites/2012/ja...
    Reference: http://www.altairconseil.fr/exercice-simulation-crise.html
Caroline Bajwel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4