KudoZ home » English to French » Law (general)

underlying intuition

French translation: l'intuition qui sous-tend


13:02 Nov 14, 2013
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Droit de la responsabilité
English term or phrase: underlying intuition
dans le contexte de la responsabilité en droit anglais.
strict liability.

I have a duty to clean up my messes and the existence of this duty does not appear to depend on how hard i have tried not to make a mess in the first place. This is the underlying intuition expressed by the rule of strict liability.

J'ai l'obligation de nettoyer mon désordre, et l'existence de cette obligation ne semble pas dependre de la façon dont j'ai insité pour faire du désordre la premiere fois.C'est le principe de base defini par les règle de la responsabilité objetive.
xxxsalimata cam
France
French translation:l'intuition qui sous-tend
Explanation:
la règle ...

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2013-11-14 13:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

ou:
intuition sous-jacente

Recherches sur l'intuition intellectuelle de Kant à Hegel
books.google.com/books?isbn=2711612317
Xavier Tilliette - 1995 - ‎Philosophy
Une pensée sans intuition sous-jacente est une pensée vide »

Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
merci à vous tous pour cette réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2l'intuition qui sous-tend
Françoise Vogel
4intuition sous-entendue
HERBET Abel
4intuition sous-jacente
Benoit Chalifoux


Discussion entries: 1





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'intuition qui sous-tend


Explanation:
la règle ...

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2013-11-14 13:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

ou:
intuition sous-jacente

Recherches sur l'intuition intellectuelle de Kant à Hegel
books.google.com/books?isbn=2711612317
Xavier Tilliette - 1995 - ‎Philosophy
Une pensée sans intuition sous-jacente est une pensée vide »



Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 252
Grading comment
merci à vous tous pour cette réponse
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: intuition sous-jacente
21 mins
  -> merci !

agree  Benoit Chalifoux: Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous aviez fait la même suggestion.
47 mins
  -> merci :)

neutral  Germaine: je crois que "intuition" a ici le sens de "précepte" qui s'exprime souvent par qlqe chose comme "vous posez un acte, vous en êtes responsable" .
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intuition sous-jacente


Explanation:
l'intuition sous-jacente exprimée par

Benoit Chalifoux
France
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: je pense que "intuition" a le sens de "précepte".
42 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intuition sous-entendue


Explanation:
je pense, aussi

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup