KudoZ home » English to French » Law (general)

small claims court

French translation: Juge de proximite ou tribunal d'instance


14:49 Oct 17, 2016
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: small claims court
Any dispute or claim relating in any way to your use of the Service Offerings, or to any products or services sold or distributed by X will be resolved by binding arbitration, rather than in court, except that you may assert claims in small claims court if your claims qualify.
A♠T
France
French translation:Juge de proximite ou tribunal d'instance
Explanation:
On est dans la juridiction civile, tout va dépendre de la somme ou valeur du service disputé(e):
Pris du site justice.gouv.fr

Juge de proximité:
Petits litiges jusqu'à 4000 euros (consommation, conflit de voisinage, injonctions de payer et de faire...)

Tribunal d'instance:
Litiges de moins de 10000 euros et litiges de crédit à la consommation

Tribunal de Grande instance:
Litiges de plus de 10000 euros et litiges divorce, autorité parentale, succession, filiation, immobilier, état civil
Selected response from:

GalileoTrans
United States
Grading comment
merci bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Cour des petites créances
Merline
4 +5Juge de proximite ou tribunal d'instance
GalileoTrans


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Cour des petites créances


Explanation:
C'est le terme utilisé au Québec. Pour la France, je ne sais pas.


    https://www.protegez-vous.ca/Argent/petites-creances?gclid=CPWj35aM4s8CFQpahgod9YYNlg
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TB CommuniCAT: Effectivement selon Termium http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?la...
1 hr

agree  Germaine: litiges dont la valeur est inférieure à 15 000 $ + les gens se représentent eux-mêmes (pas d'avocat!)
1 hr

agree  Didier Fourcot: Pour le Canada
18 hrs

agree  Schtroumpf
1 day4 hrs

agree  AllegroTrans: yes, but unless this source text is from Canada I would use the English term and put this explanation in brackets -no two jurisdictions have identical courts
1 day7 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Juge de proximite ou tribunal d'instance


Explanation:
On est dans la juridiction civile, tout va dépendre de la somme ou valeur du service disputé(e):
Pris du site justice.gouv.fr

Juge de proximité:
Petits litiges jusqu'à 4000 euros (consommation, conflit de voisinage, injonctions de payer et de faire...)

Tribunal d'instance:
Litiges de moins de 10000 euros et litiges de crédit à la consommation

Tribunal de Grande instance:
Litiges de plus de 10000 euros et litiges divorce, autorité parentale, succession, filiation, immobilier, état civil



    Reference: http://www.justice.gouv.fr/organisation-de-la-justice-10031/...
GalileoTrans
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
1 min

agree  Oriane Leleu
40 mins

agree  Germaine
1 hr

agree  Annie Rigler
17 hrs

agree  Didier Fourcot: Pour la France
18 hrs

neutral  AllegroTrans: this is far too much of an approximation - the systems are different
1 day7 hrs