KudoZ home » English to French » Law (general)

untrustworthy

French translation: peu digne de foi

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:untrustworthy
French translation:peu digne de foi
Entered by: irat56

17:00 Jan 28, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: untrustworthy
Finally, based on M. Y testimony and his admissions under cross-examination, much like the decision of M. Justice X in the criminal proceedings, we found M. Y evidence to be vague, evasive and, in short, entirely untrustworthy.
J-Gabriel
Canada
peu digne de foi
Explanation:
N.A.
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8peu digne de foi
irat56
5 +1indigne....
ashiq mangel
4 +2indigne de confiance
medic
5 +1ses déclarations n'étaient pas crédibles
Michael Hesselnberg
5douteux...
xxxCHENOUMI
5pas digne de confiance
esma
5tout à fait indignes de confiance
Katy Mangin-Griffiths
5tout a fait/totalement inacceptables/irrecevables
Bernadette Delahaye
4sans aucune crédibilité
xxxCMJ_Trans
4mensongère
Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
4à quoi l'on ne pouvait pas se fier
ben baudoin


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
peu digne de foi


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> Merci!

agree  jemo
14 mins
  -> Merci!

agree  Nerzh
16 mins
  -> Trugarez Bras!

agree  Bruce Capelle
30 mins
  -> Merci!

agree  Julie Martineau
31 mins
  -> Thanks!

neutral  Bernadette Delahaye: ne rend pas assez le "entirely" de l'anglais.
35 mins
  -> !!! la demande porte sur "untrustworthy" On peut supposer qu'un(e) pro saura traduire "entirely"!!

neutral  Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut: le "un" indique la négation, alors que "peu" indique un doute.
1 hr
  -> Et les diptères volaient toujours!

agree  NatalieD: le témoignage de M. Y. n'est aucunement digne de foi
1 hr
  -> Tout à fait! Merci!

agree  xxxsarahl: noli credere si on veut faire dans le pompeux. Si on veut faire comme Pompée, alors !
7 hrs
  -> On veut pas!

agree  Lucie Brione
16 hrs
  -> Merci!

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ses déclarations n'étaient pas crédibles


Explanation:
ce n'était pas la peine d'accorder du crédit à ses déclarations,

peu ou pas crédible

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: En langage courant oui, mais pas bcp de réfs ponct. pr la négation ds le langage jur.
4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à quoi l'on ne pouvait pas se fier


Explanation:
;;

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 17:17:35 (GMT)
--------------------------------------------------

à laquelle on ne pouvait pas se fier

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 18:10:09 (GMT)
--------------------------------------------------

à laquelle on ne pouvait absolument pas se fier(pour Bernadette)

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
indigne....


Explanation:
indigne de confiance

ashiq mangel
Pakistan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mensongère


Explanation:
pas digne de fois
fallacieuse

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 17:18:41 (GMT)
--------------------------------------------------

pas digne de foi

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 17:19:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Oh la la... pas digne de foi

Triangle Translations Int'l, LLC Daniel Bossut
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
indigne de confiance


Explanation:
On ne peut se fier à ses paroles

medic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DanishDanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Abdellatif Bouhid
5 hrs

agree  sousou
14 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tout a fait/totalement inacceptables/irrecevables


Explanation:
which is the result of being entirely untrustworthy.


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 17:52:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Merci Irat, bien sur qu\'il sait, mais essayez donc de coller en français le sens de entirely a \"peu dignes de foi\" ... J\'essaie tout simplement d \'aider \"au plus pres\"....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 17:57:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour J. Gabriel, la phrase que je suggere se met au singulier evidemment, puisqu\'il s\'agit \"du\" temoignage

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 18:06:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Je suggere aussi.... totalement infonde, sans fondement

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tout à fait indignes de confiance


Explanation:
ou en reformulant la phrase, qqchose dans le style de "aucun crédit"

Katy Mangin-Griffiths
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
douteux...


Explanation:
Comme en atteste l'usage courant.

... incombe au juge, dans un procès criminel, d’examiner ... qui étayeraient la crédibilité du témoin en question ... a eu l’exclusion du **témoignage douteux**, en l ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/301/jugement/ 2000/brooks/BROOKS.MAJ.wp

... qui incombe au juge, dans un **procès criminel**, d' ... qui étayeraient la crédibilité du témoin en question. ... a eu l'exclusion du **témoignage douteux**, en l& ...
www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/fr/pub/ 2000/vol1/texte/2000rcs1_0237.txt

... la Cour, celui-ci rendit un **témoignage douteux** et se ... remplacer le contre-interrogatoire du témoin au moment ... il sera interrogé au moment du procès et parce ...
www.spcum.qc.ca/fr/nouv_pub/pdf/juridiq/1993_3.pdf

Arrêt - Jean-Paul Akayesu
... témoins experts pour contrer le **témoignage douteux** de Mme ... sa hâte de terminer le procès, le Tribunal ... Général Romeo Dallaire comme témoin expert causant ...
www.ictr.org/FRENCH/cases/Akayesu/arret/annexb.htm




    www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/fr/pub/ 2000/vol1/texte/2000rcs1_0237.txt
    Reference: http://www.ictr.org/FRENCH/cases/Akayesu/arret/annexb.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
pas digne de confiance


Explanation:
une autre expression que j`utiliserais.

esma
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans aucune crédibilité


Explanation:
NUANCE - je dirais "pas digne de confiance" uniquement d'une personne. Ici ce sont les "propos" de la personne qui n'ont aucune crédibilité. QUI N'INSPIRENT AUCUNE CONFIANCE

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-30 07:04:35 (GMT)
--------------------------------------------------

DEPOURVU DE TOUTE CREDIBILITE

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 171