Information covenants

French translation: obligations d'information

English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: Information covenants
Une idée sur la définition de ce terme ?

Voici la définition de Translegal :"promises to supply certain information, e.g. accounting information, on a regular basis"

Merci d'avance,
Fabien Mounielou
France
French translation:obligations d'information
Explanation:
L'obligation générale d'information est une obligation juridique selon laquelle tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion d'un contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. (Wikipédia)
Selected response from:

Gisele Latour
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1obligations d'information
Gisele Latour
4obligation d'information
athreehundred


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
information covenants
obligation d'information


Explanation:
d'origine jurisprudentielle. En droit general des obligations, elle implique un devoir (des parties) d’informer sur chaque circonstance de fait ou de droit dont elle a connaissance ou dont elle doit avoir connaissance et qui permet à l’autre de se rendre compte de la validité du contrat et de l’intérêt à le conclure.

Elle est très présente en droit de la consommation.

Elle est retrouvée aussi en droit bancaire et financier. La comptabilité n'y échappe pas aussi.

Je ne sais pas de quel domaine il est question dans votre projet de traduction, cher Fabien

athreehundred
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
information covenants
obligations d'information


Explanation:
L'obligation générale d'information est une obligation juridique selon laquelle tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion d'un contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. (Wikipédia)


    Reference: http://www.lexinter.net
Gisele Latour
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr