outlook

French translation: défaut de l'attention voulue

English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / infractions routières ?
English term or phrase: outlook
failure to keep a proper outlook

conduite de véhicules, collision
legiscriba
French translation:défaut de l'attention voulue
Explanation:
another option

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2018-03-04 20:38:29 GMT)
--------------------------------------------------

Different but synonymous:

The main offences are related
to making unnecessary noise with the tires of a vehicle and driving without due care and attention
rcmp-grc.gc.ca

[...] du bruit inutilement
avec des pneus et à la conduite d'un véhicule à moteur sans y apporter l'attention et le soin voulus.
rcmp-grc.gc.ca
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Baisse de la vigilence
Renvi Yimgna
3 +1défaut de l'attention voulue
AllegroTrans
4attitude appropriée
Marcombes
4défaut d'une anticipation normale de la circulation
Francois Boye


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défaut d'une anticipation normale de la circulation


Explanation:
lack of proactive driving: inability to anticipate and adapt quickly to the trafic dynamics

https://www.topdriver.com/education-blog/eight-habits-proact...

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proper outlook
attitude appropriée


Explanation:
comme conducteur de véhicule

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 82

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Baisse de la vigilence


Explanation:
Vu le contexte dans le quel le mot "outlook" se trouve, il me semble plus judicieux de traduire le sens de la phrase plutôt que le mot lui-même.

"La [...] baisse de la vigilance, est l'une des principales causes d'accident mortel sur les autoroutes."

http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/65821-baisse-d...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 4 hrs (2018-02-26 09:53:04 GMT)
--------------------------------------------------

Veuilez noter cette petite correction orthographique. C'est plutôt "Baisse de la vigilance".

Renvi Yimgna
Cameroon
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vigilance
1 day 4 hrs
  -> Tu as raison @Gilou. J'ai corrigé dans une note. Merci

agree  yogim: À mon avis, la baisse de vigilance serait plus correcte que la baisse de la vigilance. https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/gui... il s'agit d'un site officiel . À vous de voir
2 days 23 hrs
  -> Merci pour le complément @yogim

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
défaut de l'attention voulue


Explanation:
another option

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2018-03-04 20:38:29 GMT)
--------------------------------------------------

Different but synonymous:

The main offences are related
to making unnecessary noise with the tires of a vehicle and driving without due care and attention
rcmp-grc.gc.ca

[...] du bruit inutilement
avec des pneus et à la conduite d'un véhicule à moteur sans y apporter l'attention et le soin voulus.
rcmp-grc.gc.ca

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 571
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gleyse : https://www.cairn.info/revue-le-travail-humain-2008-3-page-2...
4 hrs
  -> merci