KudoZ home » English to French » Law (general)

in-members voluntary liquidation

French translation: en liquidation volontaire

13:40 Mar 3, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general) / liquidation société
English term or phrase: in-members voluntary liquidation
Re-bonjour, il s'agit toujours de phrases concernant la liquidation d'une société à titre de succession pour lesquelles je cherche la traduction adéquate. Merci beaucoup pour votre aide.
Lucianalamarca
France
French translation:en liquidation volontaire
Explanation:
Hyphenated "in-members" is clearly an orthographic error


A means for family members to liquidate their ownership, including consideration of whether liquidation should be voluntary or mandatory in particular situations
businessadvisor.ca


Members Voluntary Liquidation (MVL) Advice - What Is It?
https://www.realbusinessrescue.co.uk/...liquidation.../membe...

Members' Voluntary Liquidation Meaning and Definition. Definition – Members' Voluntary Liquidation (MVL) is where the shareholders of a solvent company adopt a voluntary winding up resolution and appoint a liquidator to realise the assets of the business in order to distribute the proceeds to company members.
‎Timeline Guide · ‎Tax Implications · ‎TUPE and Redundancy Guide · ‎Fees and Costs

un moyen pour les membres de la famille de céder leurs actions, y compris la contrepartie découlant d'une liquidation volontaire ou obligatoire selon les circonstances
businessadvisor.ca

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2018-03-04 15:42:40 GMT)
--------------------------------------------------

See the phrase used here:

Can a company in members' voluntary liquidation sell shares it owns ...
https://uk.practicallaw.thomsonreuters.com/a-029-9841

12 Oct 2016 - I act for company X who has a corporate shareholder, Company Y. Company Y is in members' voluntary liquidation. Company Y has proposed to transfer its shares in Company X to a third party. Will the transfer need to be approved/sanctioned by the liquidator? What will I need to give some consideration ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 21 hrs (2018-03-05 10:47:13 GMT)
--------------------------------------------------

[...] d'établissements, est applicable en cas de transfert
effectué par une société en liquidation volontaire, à la seule condition que l'activité de l'entreprise soit poursuivie.
europa.eu

[...] parts of businesses is applicable in the case of a
transfer made by a company in voluntary liquidation, subject only to the condition that the undertaking's
[...]
europa.eu
[...] être interprété en ce sens que celle-ci
s'applique lorsqu'une société en liquidation volontaire transfère tout ou partie de ses actifs à une autre société qui
[...]
europa.eu

[...] meaning that the
Directive applies where a company in voluntary liquidation transfers all or part of its assets to another company from which the worker then takes
[...]
europa.eu
Il convient de noter que cette société est en liquidation volontaire depuis le 28 juillet 1997.
eur-lex.europa.eu

It is worth noting that it has been in voluntary liquidation since 28 July 1997.
eur-lex.europa.eu
Une société privée placée dans les mêmes conditions aurait, selon elles, également pris en compte des risques analogues très importants et opté pour un scénario de liquidation volontaire.
eur-lex.europa.eu

A private company in the same situation would, according to them, also have taken account of the very considerable, similar risks and opted for voluntary liquidation.
eur-lex.europa.eu

Liquidation des sociétés commerciales - Guide business
www.barreaudeliege.be/FR/GuideBusiness.aspx?pk=129

Translate this page
Dans le cadre de liquidation volontaire, l'assemblée générale garde certaines prérogatives. Liquidateur : Dans le cadre de dissolution volontaire, le liquidateur est librement choisi par l'assemblée. Il peut s'agir d'un dirigeant, d'un associé, d'un tiers professionnel ou non. Il existe une limite à la liberté de choix du liquidateur ...
Liquidation volontaire pour entreprises | Mallette Syndics
https://syndics.mallette.ca/entreprises/les.../la-liquidatio...

Translate this page
La liquidation volontaire. Sans être insolvable, il arrive qu'une entreprise décide de cesser définitivement ses opérations. Une liquidation est alors nécessaire. Beaucoup de questions surviennent alors : Quelles sont les obligations de l'entreprise face aux employés? Comment faire pour maximiser la réalisation des actifs ...
Liquidation volontaire | François Huot Syndic
https://fhuotsyndic.com › Service aux entreprises

Translate this page
Dans l'éventualité où votre entreprise ne serait plus viable, la liquidation volontaire permettra de rembourser les créanciers équitablement et de mettre fin aux opérations. Si la liquidation de l'entreprise permet le remboursement intégral de tous les créanciers, la liquidation volontaire pourra avoir cours automatiquement.
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4en liquidation volontaire
AllegroTrans
4décision de liquidation par la volonté de tous les ayants droit
Francois Boye


Discussion entries: 5





  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décision de liquidation par la volonté de tous les ayants droit


Explanation:
Erratum: 'ALL-IN MEMBERS' instead of 'in-members'

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 hrs (2018-03-05 01:50:50 GMT)
--------------------------------------------------

Il est aussi question de liquidation chaque fois que des biens ont été mis en commun et que, soit par suite d'un accord conclu entre les personnes propriétaires d'un patrimoine en indivision pour y mettre un terme, soit en raison d'une divergence entre elles, soit encore en raison de l'intérêt qu'ont les créanciers de cette indivision (art. 815-17 C. Civ) à se faire payer de leurs créances, il est alors procédé soit amiablement, soit judiciairement, à la liquidation de l'indivision. Le patrimoine resté jusque là commun est alors, soit partagé en nature, soit vendu pour qu'il soit procédé à la distribution du produit net de la vente. Le solde net liquide restant après ces opérations est désigné par les comptables sous l'appellation de "boni de liquidation" que les anciens co-indivisaires ou les anciens associés s'il s'agit d'une société, se partagent au prorata de leurs droits respectifs.

Source: Le Dictionnaire Juridique

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 12 hrs (2018-03-05 02:18:30 GMT)
--------------------------------------------------

Dernière étape : le partage

Les héritiers peuvent décider de ne pas partager : on dit alors qu'ils sont en indivision.

Mais si cette indivision est jugée trop contraignante, financièrement et humainement, les héritiers du défunt peuvent demander le partage des biens. En principe, celui-ci peut être provoqué à tout moment, et le plus souvent il a lieu à l'amiable.
En cas de désaccord grave sur la composition des lots ou sur leur évaluation, il est nécessaire de s'adresser au juge, ce qui entraîne alors des délais et des coûts supplémentaires.

https://succession.ooreka.fr/astuce/voir/593993/liquidation-...


Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 130
Notes to answerer
Asker: As it happens the text of the documents clearly states the sentence IN-MEMBERS and not as mentioned above

Asker: Oui mais la il s'agit clairement d'une liquidation suite à un décès d'un bien immobilier en SCI d'où mon hésitation quant aux choix terminologiques


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: that is the "decision" but not the "status" (i.e. "IN liquidation) which is the source text here); the hyphen is clearly an error and "all-in members" doesn't make sense at all
12 hrs

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in members voluntary liquidation
en liquidation volontaire


Explanation:
Hyphenated "in-members" is clearly an orthographic error


A means for family members to liquidate their ownership, including consideration of whether liquidation should be voluntary or mandatory in particular situations
businessadvisor.ca


Members Voluntary Liquidation (MVL) Advice - What Is It?
https://www.realbusinessrescue.co.uk/...liquidation.../membe...

Members' Voluntary Liquidation Meaning and Definition. Definition – Members' Voluntary Liquidation (MVL) is where the shareholders of a solvent company adopt a voluntary winding up resolution and appoint a liquidator to realise the assets of the business in order to distribute the proceeds to company members.
‎Timeline Guide · ‎Tax Implications · ‎TUPE and Redundancy Guide · ‎Fees and Costs

un moyen pour les membres de la famille de céder leurs actions, y compris la contrepartie découlant d'une liquidation volontaire ou obligatoire selon les circonstances
businessadvisor.ca

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2018-03-04 15:42:40 GMT)
--------------------------------------------------

See the phrase used here:

Can a company in members' voluntary liquidation sell shares it owns ...
https://uk.practicallaw.thomsonreuters.com/a-029-9841

12 Oct 2016 - I act for company X who has a corporate shareholder, Company Y. Company Y is in members' voluntary liquidation. Company Y has proposed to transfer its shares in Company X to a third party. Will the transfer need to be approved/sanctioned by the liquidator? What will I need to give some consideration ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 21 hrs (2018-03-05 10:47:13 GMT)
--------------------------------------------------

[...] d'établissements, est applicable en cas de transfert
effectué par une société en liquidation volontaire, à la seule condition que l'activité de l'entreprise soit poursuivie.
europa.eu

[...] parts of businesses is applicable in the case of a
transfer made by a company in voluntary liquidation, subject only to the condition that the undertaking's
[...]
europa.eu
[...] être interprété en ce sens que celle-ci
s'applique lorsqu'une société en liquidation volontaire transfère tout ou partie de ses actifs à une autre société qui
[...]
europa.eu

[...] meaning that the
Directive applies where a company in voluntary liquidation transfers all or part of its assets to another company from which the worker then takes
[...]
europa.eu
Il convient de noter que cette société est en liquidation volontaire depuis le 28 juillet 1997.
eur-lex.europa.eu

It is worth noting that it has been in voluntary liquidation since 28 July 1997.
eur-lex.europa.eu
Une société privée placée dans les mêmes conditions aurait, selon elles, également pris en compte des risques analogues très importants et opté pour un scénario de liquidation volontaire.
eur-lex.europa.eu

A private company in the same situation would, according to them, also have taken account of the very considerable, similar risks and opted for voluntary liquidation.
eur-lex.europa.eu

Liquidation des sociétés commerciales - Guide business
www.barreaudeliege.be/FR/GuideBusiness.aspx?pk=129

Translate this page
Dans le cadre de liquidation volontaire, l'assemblée générale garde certaines prérogatives. Liquidateur : Dans le cadre de dissolution volontaire, le liquidateur est librement choisi par l'assemblée. Il peut s'agir d'un dirigeant, d'un associé, d'un tiers professionnel ou non. Il existe une limite à la liberté de choix du liquidateur ...
Liquidation volontaire pour entreprises | Mallette Syndics
https://syndics.mallette.ca/entreprises/les.../la-liquidatio...

Translate this page
La liquidation volontaire. Sans être insolvable, il arrive qu'une entreprise décide de cesser définitivement ses opérations. Une liquidation est alors nécessaire. Beaucoup de questions surviennent alors : Quelles sont les obligations de l'entreprise face aux employés? Comment faire pour maximiser la réalisation des actifs ...
Liquidation volontaire | François Huot Syndic
https://fhuotsyndic.com › Service aux entreprises

Translate this page
Dans l'éventualité où votre entreprise ne serait plus viable, la liquidation volontaire permettra de rembourser les créanciers équitablement et de mettre fin aux opérations. Si la liquidation de l'entreprise permet le remboursement intégral de tous les créanciers, la liquidation volontaire pourra avoir cours automatiquement.

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 571

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Francois Boye: There is no reference in French to justify this technical translation!
10 hrs
  -> I have just added 6 references in French. Would you like to post an "agree"?