entitlement

French translation: votre quote-part (dans la succession)

English term or phrase:your entitlement
French translation:votre quote-part (dans la succession)
Entered by: Nathalie Stewart

04:07 May 23, 2018
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Trustee & Guardian
English term or phrase: entitlement
"Your entitlement (in the estate) will be remitted in the currency you have nominated"
C'est un courrier de notaire
Je trouve la traduction "droit" trop vague en français
N'y-a-t-il pas un terme notarié plus précis en français?
dextof
Australia
le montant de la part (de succession) qui vous revient
Explanation:
...vous sera versé dans la monnaie que vous avez choisie
(my understanding)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198

(Attention avec le terme "droit" : les "droits de succession" désignent l'impôt à payer par un bénéficiaire sur sa part de succession... c'est-à-dire presque le contraire !)
Selected response from:

Nathalie Stewart
France
Grading comment
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le montant de la part (de succession) qui vous revient
Nathalie Stewart
4 +1quote-part (dans la succession)
AllegroTrans
4Droit
chrisazibo
Summary of reference entries provided
quote-part dans la succession
ph-b

Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le montant de la part (de succession) qui vous revient


Explanation:
...vous sera versé dans la monnaie que vous avez choisie
(my understanding)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198

(Attention avec le terme "droit" : les "droits de succession" désignent l'impôt à payer par un bénéficiaire sur sa part de succession... c'est-à-dire presque le contraire !)

Nathalie Stewart
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b: ou : « votre quote-part dans la succession », par souci de concision.
27 mins
  -> Merci !

agree  Samira Salifu:
1 hr
  -> Merci !

agree  Isabelle Redon
4 hrs
  -> Merci !

agree  GILOU
23 hrs
  -> Merci Gilou !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Droit


Explanation:
Le droit attribué à une entité de posséder ou de faire quelque chose; habiliter de nommé quelqu'un ou attribuer un titre à quelqu'un; conférer un rang ou un honneur à quelqu'un.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2018-05-23 09:05:37 GMT)
--------------------------------------------------

Oxford Advanced Learner's Dictionary states: The official right to have or do something; something that you have an official right to do; a government system that provides financial support to a particular group of people.

Example sentence(s):
  • M. Jean Jacques Tabot, au nom du Président de Senat, je vous confére cette medaile du Legion d\'Honneur.

    https://dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/entitlemen
chrisazibo
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in AfrikaansAfrikaans

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
quote-part (dans la succession)


Explanation:
Quote-part succession : protection des héritiers - Ooreka
https://succession.ooreka.fr › La succession

Translate this page
La liberté d'un testateur est limitée par la quotité disponible : celle-ci permet de protéger les héritiers - Tout sur Ooreka.fr.
Quote-part (définition) - Droit-Finances
https://droit-finances.commentcamarche.com › ... › Lexique

Translate this page
Une quote-part est une fraction d'un bien ou d'un capital qu'une personne peut posséder. En matière de droit des successions par exemple, la quote-part ...
Que signifie "la quote part" - Droit-Finances
https://droit-finances.commentcamarche.com/.../affich-437818...

Translate this page
29 Aug 2009 - 2 posts - ‎1 author
ma question, est la suivante dans l'avis de déclaration de succession suite au décés de mon père il est écrit la quote part de chacun: soit ...
Quote part dans une indivision successorale -décés 1 ...
3 posts
22 Apr 2018
Quote-part succession petits enfants - Donation-Succession
3 posts
20 Apr 2018
Héritage quote-part ?
5 posts
29 Apr 2010
Quote part de succession
4 posts
9 Dec 2009
More results from droit-finances.commentcamarche.com
Quotité disponible et réserve héréditaire : les règles de succession
www.linternaute.fr › ... › Famille › Succession

Translate this page
22 Mar 2018 - En matière de succession, le Code civil fixe des règles impératives protégeant ... La quote-part de la réserve est déterminée en fonction de la ...

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 571

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey
4 hrs




Reference comments


10 hrs
Reference: quote-part dans la succession

Reference information:
Dès le décès, les héritiers deviennent propriétaires indivis de tous les actifs successoraux, en fonction de leur quote-part dans la succession (sauf renonciation) et ce jusqu’au partage qui individualisera les droits de chacun.
http://www.althemis.fr/althemis_images/divers/Succession.pdf

Chacun des héritiers est propriétaire d’une quote-part de biens laissés par le défunt (en quelque sorte, tous les héritiers sont propriétaires ensemble de tous les biens laissés par le défunt).
https://www.heritage-succession.com/article-heritiers-commen...

Les descendants sont des héritiers dits "réservataires" c'est à dire des héritiers qui sont protégés par la loi. Ils doivent recevoir une quote-part minimum de la succession. Ce minimum est appelée « réserve héréditaire ».
http://www.paris.notaires.fr/actualites/succession-et-donati...

ph-b
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 98