KudoZ home » English to French » Law (general)

police charges pending

French translation: ils ont du quitter le pays tant que les opérations de police étaient en cours


10:18 Mar 3, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Justice
English term or phrase: police charges pending
They would leave the country as long as some police charges were pending.
normandin
Switzerland
French translation:ils ont du quitter le pays tant que les opérations de police étaient en cours
Explanation:
poursuites policières en cours

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 50 mins (2004-03-03 12:08:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"\"Spain, Barcelona: Violent police charges on the Ramblas (2.30pm)\"\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 54 mins (2004-03-03 12:13:02 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment utilisé dans un sens très actif dans cette coupure de presse,
dans lequel il s\'agit d\'opérations de \"police\" à défaut de cette précision, la phrase n\'aurait plus de sens

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 5 mins (2004-03-03 12:24:02 GMT)
--------------------------------------------------

\"\"The judge criticised the police and state health minister Digvijay Khanvilkar pulled up both the police and bureaucrats for bungling the case. The lapse came about because the police had little knowledge of the laws, said a legal expert.\"\".......il est très gravissime en droit de confondre les poursuites de la police ( incriminations retenues) de celles qui dépendent uniquement du procureur, seul habilité à le faire (heureusement, au secours!!)



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 22 mins (2004-03-03 12:41:04 GMT)
--------------------------------------------------

je veux dire que les charges de police ne sont justement pas forcement celles,retenues par le procureur (cf article de presse ci dessus)
Selected response from:

legiscriba
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2ils ont du quitter le pays tant que les opérations de police étaient en cours
legiscriba
5ils quitteraient le pays tant que des charges étaient retenues contre eux
Karin Dyson
5 -1accusations / charges retenues contre eux
Merline
4ils devraient quitter le pays tant que les accusations dirigées contre eux n'ont pas été confirméesyacine
3accusations policièresxxxCHENOUMI


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ils quitteraient le pays tant que des charges étaient retenues contre eux


Explanation:
... charges policières... mais cela me semble superflu

Karin Dyson
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Mistral: mais d'après moi il faut dire tant que des charges "seraient" retenues
9 mins
  -> oui, c'est juste. merci

disagree  legiscriba: je ne pense pas que les " charges retenues" soient du domaine de la police(?) mais du parquet (ministère public)
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
accusations / charges retenues contre eux


Explanation:
"Ils quitteraient le pays tant que des accusations seraient retenues contre eux"

NOTES : Un petit surf sur Internet indique que le mot "charges" est utilisé aussi souvent.

Il n'est pas nécessaire de mentionner le mot "police" dans la phrase puisque cela va de soi que lorsque des accusations (ou charges) sont retenues contre quelqu'un, c'est forcément par la police ou les autorités en place.

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2001/01/2001...
http://fr.clearharmony.net/articles/200206/2662.html
http://www.eliseconsortium.org/article.php3?id_article=68
http://www.un.org/icty/Supplement/supp14-f/kordic-f.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-03 12:06:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Quoique le mot \"charges\" soit couramment utilisé, je me demande si ce n\'est pas un anglicisme (droit anglais).

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  legiscriba: lisez mes appréciations concernant la légitimité des procédures respectives
21 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
ils ont du quitter le pays tant que les opérations de police étaient en cours


Explanation:
poursuites policières en cours

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 50 mins (2004-03-03 12:08:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"\"Spain, Barcelona: Violent police charges on the Ramblas (2.30pm)\"\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 54 mins (2004-03-03 12:13:02 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment utilisé dans un sens très actif dans cette coupure de presse,
dans lequel il s\'agit d\'opérations de \"police\" à défaut de cette précision, la phrase n\'aurait plus de sens

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 5 mins (2004-03-03 12:24:02 GMT)
--------------------------------------------------

\"\"The judge criticised the police and state health minister Digvijay Khanvilkar pulled up both the police and bureaucrats for bungling the case. The lapse came about because the police had little knowledge of the laws, said a legal expert.\"\".......il est très gravissime en droit de confondre les poursuites de la police ( incriminations retenues) de celles qui dépendent uniquement du procureur, seul habilité à le faire (heureusement, au secours!!)



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 22 mins (2004-03-03 12:41:04 GMT)
--------------------------------------------------

je veux dire que les charges de police ne sont justement pas forcement celles,retenues par le procureur (cf article de presse ci dessus)


legiscriba
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  melatrad
2 hrs

neutral  writeaway: no, it's 'charges' in the sense of 'plaintes' or 'accusations'
2 hrs
  -> en france, il n' y a "accusation" qu'après.clôture de l'instruction(enquête du juge)et "le seul dépôt de plainte, déclenche ou pas l'ouverture d'une enquête par la police, sur décision du procureur

agree  Hacene: absolutely
4 hrs
  -> merci, c'est vrai qu'il faut bien connaitre les procédures!

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ils devraient quitter le pays tant que les accusations dirigées contre eux n'ont pas été confirmées


Explanation:
I hope it helps you
Yacine

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accusations policières


Explanation:
They would leave the country as long as some police charges were pending. >> Ils/Elles laisseraient le pays dès qu'il y aurait des accusations policières (formulées) contre eux.

Bul.IKP.fr.138
... Il a rejeté les accusations policières à son encontre et dénoncé la parodie d'une justice qui le condamne sans avoir apporté aucun élément de preuve. ...
www.institutkurde.org/publica/bulleti/13435.htm

[PDF] L'usage de la cocaïne L'usage de la cocaïne
... Les accusations policières proviennent de la Loi sur les drogues et substances contrôlées (qui a remplacé la Loi sur le contrôle des narcotiques) et ...
www.hc-sc.gc.ca/hecs-sesc/sca/pdf/cocaine-fre.pdf - Pages similaires

«Tous hommes sont crées égaux
... C'est ce racisme ? institutionnel ? qui imprègne le système judiciaire, dicte les accusations policières, les réquisitoires des procureurs et les ...
www.perso.wanadoo.fr/mrap_siege/juin_2001/074_10622.htm

P.S. La phrase ne paraît pas logique avec "as long"... Faudrait plus de contexte.
HTH !


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42