KudoZ home » English to French » Law (general)

green card lottery

French translation: loterie carte verte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:green card lottery
French translation:loterie carte verte
Entered by: Florence Evans

07:18 Jun 24, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Law (general) / Immigration
English term or phrase: green card lottery
A website link for US immigration:
US green card lottery.
Florence Evans
loterie carte verte
Explanation:
c'est une loterie qui permet à un certain nombre de personnes tirées au sort d'obtenir la "green card", la carte verte, qui permet de travailler aux USA. Le rêve pour beaucoup.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 07:22:27 (GMT)
--------------------------------------------------

***Loterie annuelle de la carte verte*** du gouvernement américain - Vous souhaitez vivre aux Etats-Unis et y travailler: participez à la loterie annuelle de la carte verte du gouvernement américain. Pour gagner, inscrivez-vous en ligne.
www.usafis.org

Loterie de la carte verte
Selected response from:

Isabelle DEFEVERE
Spain
Grading comment
Merci à vous 3.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4loterie/tirage au sort pour la carte verte
Jérôme Haushalter
5loterie carte verteIsabelle DEFEVERE
4"tirage au sort pour l'arrtibution d'une carte verte"
Michel A.


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
loterie carte verte


Explanation:
c'est une loterie qui permet à un certain nombre de personnes tirées au sort d'obtenir la "green card", la carte verte, qui permet de travailler aux USA. Le rêve pour beaucoup.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 07:22:27 (GMT)
--------------------------------------------------

***Loterie annuelle de la carte verte*** du gouvernement américain - Vous souhaitez vivre aux Etats-Unis et y travailler: participez à la loterie annuelle de la carte verte du gouvernement américain. Pour gagner, inscrivez-vous en ligne.
www.usafis.org

Loterie de la carte verte

Isabelle DEFEVERE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci à vous 3.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: un peu trop littéral
9 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
loterie/tirage au sort pour la carte verte


Explanation:
La loterie
Chaque année, le Service de l’immigration délivre de façon aléatoire, et par tirage au sort, 55.000 « Green Cards » permettant la résidence permanente aux Etats-Unis et surtout de travailler légalement
http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/carteverte.asp

LA LOTERIE DES CARTES VERTES

la Loterie pour la Green Card expliquée en 8 étapes !
http://www.immigration-aux-usa.com/Loterie_Carte_Verte.html


Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tom Bishop
1 min

agree  hirselina: ou "tirage au sort de la carte verte"
7 mins
  -> merci quand même!

agree  writeaway: tirage au sort pour la carte verte
51 mins

agree  irat56
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"tirage au sort pour l'arrtibution d'une carte verte"


Explanation:
-

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 237

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: Oups
3 mins