KudoZ home » English to French » Law/Patents

la phrase ci-dessous entre crochets

French translation: conflit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dispute
French translation:conflit
Entered by: JH Trads

07:31 Oct 29, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: la phrase ci-dessous entre crochets
By the time a dispute matures into the need to use a dispute resolution clause, [the parties are in no mood to see the better side of their opposing number and may well be out to prove a point].
Sylvie André
France
Quand un conflit arrive au point où le recours aux clauses de conciliation
Explanation:
Quand un conflit arrive au point où le recours aux clauses de conciliation s'avère nécessaire,
[les parties peuvent ne plus être en situation d'entendre les arguments de l'adversaire, et donc s'accrocher à leur point de vue dans le seul but d'avoir raison]

Voilà comment je rendrais ce sens, mais je suis bien en peine de trouver des références!
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Quand un conflit arrive au point où le recours aux clauses de conciliation
Didier Fourcot
4Quand un conflit en arrive au point de devoir (or "qu'il faille") utiliser un e clause ...JH Trads


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Quand un conflit en arrive au point de devoir (or "qu'il faille") utiliser un e clause ...


Explanation:
de résolution de conflits (ou arbitrage),
(les parties ne sont pas de tout disposées à considérer les raisons de la partie adverse et pourraient bien se retrancher derrière leurs positions


I hope it helps

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Quand un conflit arrive au point où le recours aux clauses de conciliation


Explanation:
Quand un conflit arrive au point où le recours aux clauses de conciliation s'avère nécessaire,
[les parties peuvent ne plus être en situation d'entendre les arguments de l'adversaire, et donc s'accrocher à leur point de vue dans le seul but d'avoir raison]

Voilà comment je rendrais ce sens, mais je suis bien en peine de trouver des références!

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby
7 mins