KudoZ home » English to French » Law/Patents

Authencity licence agreement

French translation: Accord de licence d'authenticité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Authencity licence agreement
French translation:Accord de licence d'authenticité
Entered by: JH Trads

09:38 Nov 2, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Authencity licence agreement
Titre d'un contrat de licence. Il ne s'agit pas d'un nom propre alors ?? jamais rencontré.
Merci
Sylvie André
France
Accord de licence d'authenticité
Explanation:
Accord de licence d'origine

Il me semble en prenant les choses au pied de la lettre qu'il doit s'agir d'un accord de licence stipulant le droit du licencié à garantir l'authenticité du produit.

Je m'explique : en général un accord de licence autorise le licencié à fabriquer, mais sous son propre nom uniquement.

Ici le licencié aurait le droit de fabriquer sous le même nom que le fabricant original et donc bénéficierait en même temps de la notoriété de la marque d'origine.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4certificatashiq mangel
4Accord de licence d'authenticité
Yves Georges
4Accord sur l’authenticité de la licence
Simon Charass
4authenticité de l'accord de licence / (partie de l')accord de licence portant sur l'authenticitéJH Trads


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
authenticité de l'accord de licence / (partie de l')accord de licence portant sur l'authenticité


Explanation:
maybe "of" is lacking in your text, would correspond to my first answer

if not, the my second one should fit



    exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Accord sur l’authenticité de la licence


Explanation:
There is a misspelling in Authen-TI-city.
I think that the agreement should be on the use of the licence and not on its authenticity. Any way you have the original to decide what is correct.


Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Accord de licence d'authenticité


Explanation:
Accord de licence d'origine

Il me semble en prenant les choses au pied de la lettre qu'il doit s'agir d'un accord de licence stipulant le droit du licencié à garantir l'authenticité du produit.

Je m'explique : en général un accord de licence autorise le licencié à fabriquer, mais sous son propre nom uniquement.

Ici le licencié aurait le droit de fabriquer sous le même nom que le fabricant original et donc bénéficierait en même temps de la notoriété de la marque d'origine.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certificat


Explanation:
je propose quelque peu différent mais qui pourrait peut-être bien convenir:
certificat d'homologation


    none in particular
ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84