KudoZ home » English to French » Law/Patents

To be disbarred

French translation: Se faire radier de l'ordre des avocats


03:17 Nov 27, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: To be disbarred
I would appreciate some elp with this legal phrase. Thanks!
Romaric
French translation:Se faire radier de l'ordre des avocats
Explanation:
Hope this helps!
Selected response from:

xxxM.L
Grading comment
This is the verb I wanted. Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Etre radié du barreau
Claudia Iglesias
5 +1Se faire radier de l'ordre des avocatsxxxM.L
5Etre démis de ses fonctions..Peppone
4In support of Claudia
Maya Jurt
4être destitué de ses fonctionsHenri Barreiro Domingo
4être radié de l'ordre des avocatsDPolice


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Se faire radier de l'ordre des avocats


Explanation:
Hope this helps!

xxxM.L
PRO pts in pair: 89
Grading comment
This is the verb I wanted. Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Muller
1 min

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être radié de l'ordre des avocats


Explanation:
Par le Conseil de l'Ordre

DPolice
PRO pts in pair: 779

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Etre radié du barreau


Explanation:
Radiation du barreau (barreau= corps des avocats dans ce cas). Existent également les expressions "s'inscrire au barreau" et "quitter le barreau".

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
2 hrs
  -> merci Maya

agree  MacLamy
8 hrs
  -> C'est flatteur de la part d'un avocat, merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être destitué de ses fonctions


Explanation:
ok

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Etre démis de ses fonctions..


Explanation:
destitué, radié

Peppone
PRO pts in pair: 20

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
In support of Claudia


Explanation:
Radié du barreau is the official translation. See lewo, Chronique de la Langue française:


Les définitions du statut social

Ex, relié à un substantif ou un adjectif, sert surtout à exprimer qu'un état civil, un statut social, une situation ont été occupés auparavant par une personne : un «ex-taulard, ex-ministre, ex empereur du Gabon, ex-gauchiste». En concurrence avec ancien dans cet emploi, ex- s'en distingue par une nuance de sens : l'état antérieur est perdu, coupé de l'état actuel. Une nouvelle relation peut s'établir avec un ancien amant, pas avec un «ex-amant»;

un «ex-avocat» sera radié du barreau,

une «ex-prostituée» est devenue romancière à succès, un «ex-PDG» se retrouve SDF, etc.



    Reference: http://www.ciep.fr/chroniq/chroni1j.htm
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claudia Iglesias: merci Maya
8 hrs