KudoZ home » English to French » Law/Patents

corporate credit card

French translation: carte de crédit de la société


09:17 Dec 6, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: corporate credit card
The corporate credit card is to be used solely for business purposes.
Mozway
French translation:carte de crédit de la société
Explanation:
or carte de paiement d'affaires is another possibility
HTH
Selected response from:

Stephanie Bachelay
United Kingdom
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carte de crédit de la sociétéStephanie Bachelay
4 +1carte de crédit d'entrepriseRita Cavaiani
4carte de crédit professionnelle
Brigitte Gendebien


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de crédit professionnelle


Explanation:
Domaine(s) : finance 1 / 1
crédit
corporate credit card carte de crédit professionnelle
Syn.
carte de paiement professionnelle
carte accréditive professionnelle
Note :
Le dictionnaire permanent/Droit des affaires de J. Sarrut, Paris, 1972, fascicule n° 32, articles 2 et 24, indique que carte de crédit, carte accréditive et carte de paiement sont synonymes; qu'il y a intérêt pour les entreprises d'avoir des cartes bleues professionnelles. « Bleue », simplement parce qu'elle est identifiée par sa couleur, tout comme la carte bleue personnelle ou carte du consommateur.
[Office de la langue française, 1991]


Exemples:
Avez-vous à payer vous-mêmes ces frais en vous faisant rembourser
après, ou disposerez-vous d'une carte de crédit professionnelle.
www.fr.jobpilot.be/content/journal/outils/contrat_package.h...
A qui dois-je allouer une carte de crédit professionnelle ? www.achatpro.com/html/guide/f2_carte_credit.html


Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carte de crédit de la société


Explanation:
or carte de paiement d'affaires is another possibility
HTH

Stephanie Bachelay
United Kingdom
PRO pts in pair: 24
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
18 mins

agree  xxxohlala: c'est exact
3 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
carte de crédit d'entreprise


Explanation:
corporate credit card syn. business credit card
"carte de crédit d'entreprise" is a general term that applies to all types of businesses

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: rend mieux l'idée que "professionnelle" - au Québec en tout cas!
3 mins