KudoZ home » English to French » Law/Patents

cette phrase...

French translation: se rapprocher du centre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:move towards the political centre
French translation:se rapprocher du centre
Entered by: Yolanda Broad

14:06 Dec 8, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents / la politique
English term or phrase: cette phrase...
As they moved towards the political centre.

Il s'agit d'un parti politique qui gagne progressivement du terrain dans le pouvoir politique d'un pays au moyen d'élections.
P/S Quelle est la traduction pour "political centre"?
Tim
non ils ne sont pas centristes...
Explanation:
merci de votre explication : ici ce ne sont plus des centristes ce sont des socialistes à part entière puisqu'ils se libèrent peu à peu des communistes...mais c'est à voir avec l'histoire politique de l'Espagne : peut-être que ces socialistes se situaient entre la droite et la gauche communiste et étaient considérés comme un parti au centre...

On dit : sur la scène politique
Selected response from:

xxxohlala
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tandis qu'ils adoptaient une politique centristeDPolice
4 +2alors qu'ils se dirigeaient vers des positions centristesmckinnc
4non ils ne sont pas centristes...xxxohlala
4tandis qu'ils se rapprochaient du centreGuereau


Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tandis qu'ils adoptaient une politique centriste


Explanation:
this is what Frencg papers would say, I suppose.

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: not sure about tandis que here
1 hr

agree  Maya Jurt: Truest to the meaning
23 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: Of course "tandis que" can work here!
1 day 3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
alors qu'ils se dirigeaient vers des positions centristes


Explanation:
I think I would say it like this

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Sorry<, "truest to the meaning was meant for Colin ;-(
22 hrs
  -> thanks - even if you missed first time :)

agree  Nikki Scott-Despaigne
1 day 1 hr

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tandis qu'ils se rapprochaient du centre


Explanation:
C'est ce qu'on dirait en France.
Le centre c'est l'espace politique situé entre la gauche et la droite.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

3 days 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non ils ne sont pas centristes...


Explanation:
merci de votre explication : ici ce ne sont plus des centristes ce sont des socialistes à part entière puisqu'ils se libèrent peu à peu des communistes...mais c'est à voir avec l'histoire politique de l'Espagne : peut-être que ces socialistes se situaient entre la droite et la gauche communiste et étaient considérés comme un parti au centre...

On dit : sur la scène politique

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247