KudoZ home » English to French » Law/Patents

political taste

French translation: tendance politique


04:00 Dec 11, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: political taste
one's preference for a political party or another.
Tim
French translation:tendance politique
Explanation:
aussi "opinion politique"

"Je n'approuve pas ses opinions politiques"
Selected response from:

DPolice
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tendance politiqueDPolice
5les préférences de chacuns pour un parti politique ou un autre
Thierry LOTTE
4allégeance politique
Lise Boismenu, B.Sc.
4affinités politiquesseverita


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tendance politique


Explanation:
aussi "opinion politique"

"Je n'approuve pas ses opinions politiques"


    native elector
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maya Jurt: Greetings to Tim, "political Taste" Where did you find that?
4 hrs

agree  Anne Amar
5 hrs

agree  Jacqueline McKay
1 day 7 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les préférences de chacuns pour un parti politique ou un autre


Explanation:
This is a word to word translation but in such a case it seems clear.

other possibility : Les options de chacuns pour un parti politique ou un autre....
More sophisticated bu I definitely prefer my first proposal.
Hope it helps

Thierry LOTTE
(French mothertongue)

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affinités politiques


Explanation:
L'article 29 du règlement du Parlement européen prévoit que les députés peuvent s'organiser en groupes par affinités politiques à condition que ses membres appartiennent à plus d'un Etat membre.
http://www.rajf.org/breve.php3?id_breve=118

Les violences de la période électorale ont commencé lorsque les forces de sécurité se sont mises à attaquer les civils en raison de leurs affinités politiques. Après la victoire de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles, les forces de sécurité se sont alors employées à attaquer les civils uniquement et précisément en raison de leur croyance religieuse, de leur groupe ethnique ou de leur origine nationale.
http://www.hrw.org/french/press/2001/cote-0828-fr.htm

severita
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 days 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
allégeance politique


Explanation:
Cette expression est très bien connu en français et surtout parfaitement correcte.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162