KudoZ home » English to French » Law/Patents

abandonment order

French translation: ordre de délaissement (décision de)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:abandonment order
French translation:ordre de délaissement (décision de)
Entered by: DPolice

08:44 Dec 18, 2001
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: abandonment order
Although AAA is in contractual default which would permit the charters to be terminated, there is still a legal risk as the vessels have not been abandonment (j'ai l'impression que la phrase n'est pas complète) and it may take some weeks to gain an abandonment order from the bankrupcy court.
Sylvie André
France
ordre de délaissement (décision de)
Explanation:
Il manque plusieurs mots comme, par exemple: "have not been granted an abandonment order" mais je ne suis pas certain du verbe. En revanche, abandonment veut bien dire "délaissement" en justice maritime.
Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4délaissement ou abandon
corinne durand
4ordre de délaissement (décision de)DPolice


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ordre de délaissement (décision de)


Explanation:
Il manque plusieurs mots comme, par exemple: "have not been granted an abandonment order" mais je ne suis pas certain du verbe. En revanche, abandonment veut bien dire "délaissement" en justice maritime.


    Robert &Collins du Management and personal experience
DPolice
PRO pts in pair: 779

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délaissement ou abandon


Explanation:
Voici une qutre définition; jùespère que ça t'aidera à éclaircir la phrase: Il me semble aussi que le verbe grant irait bien dans la phrase. Bonne chance

abandonment délaissement n. m.

Syn.
abandon n. m.

Déf. :
Arrangement par lequel l'assuré cède à l'assureur le droit de propriété sur des marchandises sinistrées, ou sur ce qu'il en reste, contre paiement de l'indemnité qui aurait été versée en cas de perte totale.

Note(s) :
Le terme « abandon » s'emploie particulièrement pour désigner l'action de laisser des marchandises ou des biens à des tiers (compagnies d'assurances, transporteurs, douanes, etc.) en règlement total ou partiel de ce qui leur est dû.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 141