KudoZ home » English to French » Law/Patents

and other good and valuable consideration

French translation: contrepartie de valeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:and other good and valuable consideration
French translation:contrepartie de valeur
Entered by: Geneviève von Levetzow

14:16 Feb 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: and other good and valuable consideration
De nouveau ce brevet...
Geneviève von Levetzow
contrepartie de valeur
Explanation:
La phrase "good and valuable consideration" est très utilisée dans les contrats soldés par un paiement d'un dollar ou dans les cas où le paiement dépasse largement la valeur apparente du contrat. Elle sert à éviter que les parties puisse plus tard réclamer que le contrat n'est pas valide (pour fraude, par exemple).

Pour confirmer, l'entrée de Termium pour "good and valuable consideration":

contrepartie de valeur s
PROPOSITION,FÉM

considération ou clause valable s FÉM
contrepartie valable s À ÉVITER,FÉM
bonne et valable contrepartie s À ÉVITER,FÉM

OBS - «Une cause ou considération valable» [...] Presque chaque mot de ce bijou est un solécisme. [...] Voici une dégradation par rapport ou texte de 1890 qui, lui, portait «de valeur». «Valable» reflète moins «valeur» que «validité» : cet adjectif traduit plutôt le concept d'equity de «good consideration», c'est-à-dire «cause valable», par opposition au concept de la law, qui exige une contrepartie ayant une valeur au moins pour le débiteur de la prestation réciproque.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci à tous deux. Dans cette cessation de brevet, il s'agit exactement de cette somme! Merci de vos explications.
Geneviève
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contrepartie de valeurcheungmo
4et autre considération bonne et dignes d'intérêt
irat56


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et autre considération bonne et dignes d'intérêt


Explanation:
peut-être "de bonne foi"?...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1447

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrepartie de valeur


Explanation:
La phrase "good and valuable consideration" est très utilisée dans les contrats soldés par un paiement d'un dollar ou dans les cas où le paiement dépasse largement la valeur apparente du contrat. Elle sert à éviter que les parties puisse plus tard réclamer que le contrat n'est pas valide (pour fraude, par exemple).

Pour confirmer, l'entrée de Termium pour "good and valuable consideration":

contrepartie de valeur s
PROPOSITION,FÉM

considération ou clause valable s FÉM
contrepartie valable s À ÉVITER,FÉM
bonne et valable contrepartie s À ÉVITER,FÉM

OBS - «Une cause ou considération valable» [...] Presque chaque mot de ce bijou est un solécisme. [...] Voici une dégradation par rapport ou texte de 1890 qui, lui, portait «de valeur». «Valable» reflète moins «valeur» que «validité» : cet adjectif traduit plutôt le concept d'equity de «good consideration», c'est-à-dire «cause valable», par opposition au concept de la law, qui exige une contrepartie ayant une valeur au moins pour le débiteur de la prestation réciproque.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Merci à tous deux. Dans cette cessation de brevet, il s'agit exactement de cette somme! Merci de vos explications.
Geneviève