KudoZ home » English to French » Law/Patents

discovery

French translation: communication prealable des pieces


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:discovery
French translation:communication prealable des pieces
Entered by: Isabelle Louis

02:06 Feb 28, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: discovery
administration de la preuve specifiquement americaine puisque les regles de procedure different totalement des francaises, doit on le traduire ? y a-t-il un equivalent francais adequat ? merci par avance
Isabelle Louis
United States
communication préalable
Explanation:
Syn.
interrogatoire préalable

Note(s) :
Traduction normalisée par le Programme national de l'administration de la justice dans les deux langues officielles.

GDT.
Selected response from:

ALI DJEBLI
United States
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3interrogatoire préalable
Steven Geller
4 +3communication préalable
ALI DJEBLI
4Interrogatoire
Nicole Levesque
4 -1divulgationJane Lamb-Ruiz


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
divulgation


Explanation:
ou bien: communication de pièces et interrogatoire sur faits et articles

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: this means disclosure -- a computer manufacturer "discloses" its future plans to its OEMs. This is entirely different than "discovery" in a civil or criminal proceeding.
2 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interrogatoire


Explanation:
Peut aussi vouloir dire interrogatoire du témoin par l'avocat dans le processus judiciaire américain.

Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
communication préalable


Explanation:
Syn.
interrogatoire préalable

Note(s) :
Traduction normalisée par le Programme national de l'administration de la justice dans les deux langues officielles.

GDT.


ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Oui, pour les causes civiles.
2 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: Oui avec interrogatoire préalable
8 hrs

agree  John Garside
19 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
interrogatoire préalable


Explanation:
Voici qq exemples...

Rapport n° 275 : Réforme de la procédure criminelle
... Article 29 Interrogatoire préalable de l'accusé.
Cet article a pour objet de modifier l'article ...
www.senat.fr/rap/l96-275/l96-27588.html

24 Janvier 2001 - Premier face-à-face Pinochet-Guzm n
... cour suprême, au motif qu'il n'avait pas été procédé à l'interrogatoire préalable,
acte lui-même tributaire d'un examen physique et mental, visant à ...
www.humanite.presse.fr/journal/2001/2001-01/2001-01-24/2001...

Propane - Chronologie des événements
... 23 septembre 1999. Début de l'audience à Calgary. 12 et 13 juillet 1999.
Poursuite de l'interrogatoire préalable de Propane ICG à Calgary. ...
strategis.ic.gc.ca/SSGF/ct02074f.html

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
3 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: Oui aussi. Cf GDT
6 hrs

agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, dans ce contexte. Pour ceux que ça intéresse, sachez que "discovery"= invention, dans le cadre de la découverte d'un trésor/gisement archéologique. J'en profite pour l'indiquer ici, car le terme français surprend souvent les non francophones.
15 hrs