KudoZ home » English to French » Law/Patents

harmless company

French translation: non responsable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:harmless
French translation:non responsable
Entered by: Magali GUENETTE

12:48 May 10, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents / terms and conditions
English term or phrase: harmless company
IN the following text, part of terms and conditions =

COMPANY agrees to defend, indemnify, protect, save and keep harmless CLIENT from any and all loss, cost, damage or exposure arising from the negligent acts or omissions of the COMPANY.


I find it hard to translate the idea of "harmless" - probably meanin "qui n'est pas mal intentionnée"


La SOCIÉTÉ s’engage à défendre, indemniser et protéger tout CLIENT "bien intentionnée" contre toute perte, tout frais, tout sinistre ou toute exposition à un risque qui découlerait d’actes de négligence ou d’omissions de la part de la SOCIÉTÉ.

I also have the counterpart paragraph , where the CLIENT agrees to blablabla...

Est-il peut-être plus juste de mettre, "dans la mesure où celui-ci/celle-ci n'est pas mal intentionnée"

Merci d'avance

Magali
Magali GUENETTE
France
Client non responsable
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 12:55:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Harmless = non responsable (droit)

utilisateur de WIPLA (« le Contrat»), et toutes règles ou ... emploi de WIPLA. Le Client
consent à indemniser WIPLA ... et la déclarer non responsable, ainsi que ...
www.wipla.com/frsubscription.html - 17k - En cache - Pages similaires

Privianet: Centrale d\'hébergement web et enregistrement de noms ...
... Si le service de PRIVIANET au client était perturbé, ou en ... raisons, PRIVIANET est
non responsable pour la perte de ... nées du présent contrat pendant toute la ...
www.privianet.com/contrat_hebergement.htm - 36k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1La SOCIETE s'engage à tenir le CLIENT indemne et à couvert de toute perte, coût, dommage...
Steven Geller
4 +1non préjudiciableashiq mangel
4ProZ.com glossaries
Nikki Scott-Despaigne
4sans intention de nuire
Isabelle Louis
4Client non responsable
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Client non responsable


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 12:55:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Harmless = non responsable (droit)

utilisateur de WIPLA (« le Contrat»), et toutes règles ou ... emploi de WIPLA. Le Client
consent à indemniser WIPLA ... et la déclarer non responsable, ainsi que ...
www.wipla.com/frsubscription.html - 17k - En cache - Pages similaires

Privianet: Centrale d\'hébergement web et enregistrement de noms ...
... Si le service de PRIVIANET au client était perturbé, ou en ... raisons, PRIVIANET est
non responsable pour la perte de ... nées du présent contrat pendant toute la ...
www.privianet.com/contrat_hebergement.htm - 36k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La SOCIETE s'engage à tenir le CLIENT indemne et à couvert de toute perte, coût, dommage...


Explanation:
La SOCIETE s'engage à tenir le CLIENT indemne et à couvert de toute perte, coût, dommage ou exposition au risque née d'actes ou omissions négligents de la SOCIETE.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:10:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici qq exemples...

definitions - k -
... 11; 9(1) indemnify and keep harmless/to (from and against liability) tenir indemne
et à couvert RS, c. L-5; 71 keep a place for transacting or negotiating any ...
www.uottawa.ca/associations/ctdj/lexfed/defa_k.htm

Méthode Service des sports 40-1
... visée par la présente réservation. Il s\'engage à tenir l\'Université indemne
et à couvert de toute réclamation ou poursuite découlant des dommages ...
www.uottawa.ca/sec-univ/fra/met40-1f.html

Logient | Légal
... Indemnisation. Vous vous engagez à tenir LOGIENT indemne et à couvert de la
totalité des dommages, des frais et des dépenses, honoraires d\'avocat ...
www.logient.com/fr/legal

[PDF] Premier Access
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le fournisseur de services convient de tenir des registres des services d\'intervention ... LE
FOURNISSEUR DE SERVICES TIENDRA DELL INDEMNE ET À COUVERT DE TOUTES ...
premieraccess.dell.com/ca/program/enroll_fr.pdf

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: à préserver le client et à le mettre à couvert de toute perte...
40 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
non préjudiciable


Explanation:
harm est souvent rendu dans ce contexte par préjudice. d'où je traduirai par non préjudiciable car préjudiciable signifie qui porte ou qui peut porter préjudice à quelqu'un.

ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
22 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans intention de nuire


Explanation:
none

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ProZ.com glossaries


Explanation:
Un petit mot pour info pour vous dire que ce terme est dans les glossaires de ProZ.Com.

http://www.proz.com/glossary/41492

http://www.proz.com/glossary/172077


Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882